Off Campus Tome 1 – The Deal – Elle Kennedy

couv72939326Cher lecteur, lectrice,

Voici devant tes petits yeux ébahis mon premier coup de cœur de 2017 !!!

The Deal, premier tome de la saga Off campus d’Elle Kennedy m’a été très vivement recommandé par Le Sentier des Mots, si tu passes par ici je t’en remercie énormément !

The Deal, tout comme les autres tomes de la saga, narre les amours d’étudiants hockeyeurs. Dans ce premier tome, nous faisons connaissance avec Garrett, le capitaine de l’équipe ainsi qu’avec Hannah, étudiante en musique. Ces deux là n’ont à priori rien en commun, pourtant un « deal » va les rapprocher … Je ne vous en dit pas plus mais ne vous fier par à ce petit résumé, ce roman est bien plus riche qu’il n’y paraît.

Contrairement à d’autres romans New Romance, Elle Kennedy nous offre deux personnages crédibles. Hannah et Garrett ont tous deux un passé qui tient la route et des agissements présents en adéquation avec celui-ci. Malgré des événements douloureux, il émane d’eux une force d’avancer qui m’a littéralement happé.

Hannah est certes assez réservée mais elle possède un caractère bien trempée et du répondant. Passionnée par le chant, elle est sensible et drôle. Quel plaisir qu’une héroïne qui ne succombe pas dès la première apparition des abdos de Monsieur !

Garrett n’est pas le jeune homme torturé ou « bad boy » que l’on croise habituellement dans ce genre. C’est un homme franc, têtu et attentionné. Il assume sa popularité sans pour autant se comporter comme un enfoiré (désolée je n’ai pas trouvé de mot plus approprié !).

img_4644-bis

Une fois réunis, Hannah et Garrett font des étincelles ! Leurs échanges sont drôles, touchants et encore une fois réalistes. J’aime la façon dont Elle Kennedy n’exclue pas de son intrigue les petits détails du quotidien.

Elle Kennedy prend le temps d’amener la relation entre ces deux personnages et c’est très appréciable. Enfin un roman où M. et Mme ne se jettent pas l’un sur l’autre dès la page 12 ! Ils prennent le temps de se parler et d’avoir de vrais conversations en dehors du jeu de séduction classique. Les passages érotiques sont très bien maîtrisés, ni trop ni pas assez, ils ne sont pas non plus vulgaires.

Une excellente lecture pour moi aussi bien par le style que pas le déroulement de l’intrigue, c’est avec un petit pincement au cœur que j’ai laissé Hannah et Garrett, mais Elle Kennedy sème dans leur entourage des personnages secondaires qui feront les prochains tomes de la saga et c’est avec joie que je retrouverai mes hockeyeurs préférés !

7 réflexions sur “Off Campus Tome 1 – The Deal – Elle Kennedy

Laisser un commentaire

