Challenge #dégagetaPAL

Cher lecteur, lectrice,

l’heure est grave …

Quand tu entres dans une librairie, que tu prends un livre dans tes mains mais que tu es soudain pris d’un énorme doute … « Ce livre ne serait-il pas déjà dans ma PAL ? » … c’est qu’il faut que tu fasses quelque chose !

Ma PAL n’est pas la plus énorme que je connaisse mais ce n’est pas non plus la plus petite.

A ce jour, j’ai 136 livres à lire.

Cela peut te paraître beaucoup ou au contraire ridicule mais pour moi, c’est le point de rupture. Aujourd’hui je n’éprouve plus de plaisir à acquérir de nouveaux livres tant ceux qui m’attendent sont déjà nombreux.

Aussi, à compter de ce jour, j’ai décidé de n’acheter qu’un seul nouveau livre pour 5 livres lu. De plus, je m’engage à lire ce nouveau livre dans le mois qui suit et non de l’enterrer petit à petit dans les reliques de ma PAL.

Voilà ! C’est ma bonne résolution de l’année, certes un peu tardive … mais je compte sur toi pour me soutenir dans ce défi !

Et toi ? Ta PAL ? Tu la préfères comment ?

15 réflexions sur “Challenge #dégagetaPAL

  1. LaPtiteFee dit :

    Chapeau, perso mon problème d’aujourd’hui n’est pas le fait d’acheter un livre pour l’enterrer…au contraire, je le lis directement maintenant, mais du coup, les autres restent en plan xD j’arrive à vider doucement la mienne, mais surtout le challenge va être de faire un tri, car certains livres de ma PAL ne m’intéressent pas tant et ne viennent pas forcément de moi x) tu connais ça aussi ? (parfois 🙂 ).

    Aimé par 1 personne

  2. melbouquine dit :

    Et bien je suis un peu comme toi pour le coup, il vaut mieux que je ne compte pas ! Du coup j’essaie (oui j’essaie haha!) de ne plus en acheter (sauf s’ils me tentent trop ou mon achat trimestriel chez france loisirs) avant d’avoir fait diminuer la colonne « non lus » 🙂
    Certains livres trônent dans ma bibliothèque depuis une éternité qui plus est …

    J'aime

  3. vinushka64 dit :

    Chez moi un vrai fléau, je devrais faire un challenge du genre.^^ Je participe bien à un challenge pour baisser la PAL mais ce début d’année fut catastrophique. Avant, je ne comptais ni les ebooks ni les bd dans ma PAL et elle avoisinait les 110… Depuis, c’est donc le drame avec plus de 500. Avant ça me perturbait beaucoup, mais là j’assume mieux, le seul hic étant que je ne peux pas pousser les murs. ><

    J'aime

Laisser un commentaire

