Marked Men Tome 1 – Rule – Jay Crownover

couv66796468Cher lecteur, lectrice,

Aujourd’hui sur le blog, je te présente une lecture d’un genre que j’affectionne tout particulièrement : le New Adult ou New Romance, comme tu veux ! Oui, j’assume ! C’est le genre de roman qui se lit vite, sans prise de tête, qui se termine à 99% bien et qui fait battre mon petit cœur.

Mais attention ! Tous ne se valent pas !

Bref ! Je viens donc de terminer le premier tome de la série Marked Men de Jay Crownover (chez Hugo&Cie). Une série dont les tomes se déroulent dans l’univers du tatouage et du rock (metal). Autant j’affectionne le premier thème, étant moi-même tatouée, autant je ne suis pas fan du metal mais bon … tant que je ne suis pas obligée d’écouter la bande son durant ma lecture !

Ce premier tome gravite autour de Rule, jeune tatoueur beau goss et rebel bien sûr ! Oui, ne vous attendez pas ici à sortir des sentiers battus, ce roman correspond aux thèmes du New Adult (un bad boy et une gentille fille). Notre personnage féminin est donc Shaw, jeune étudiante en médecine. Ces deux-là se connaissant depuis pas mal d’années mais se sont pourtant toujours royalement ignorés, jusqu’au jour où …

Je vous avais prévenu ! Rien de bien exceptionnel dans cette intrigue.

Seul élément que je n’avais jamais rencontré jusque là : la présence d’un personnage qui brille par son absence ! Il est question d’une tierce personne tout au long du roman même si celle-ci n’est pas physiquement présente. Cet aspect permet des situations et des événements très émouvants, les autres personnages étant marqués par le vide laissé par ce ce personnage.

La relation entre Rule et Shaw n’est bien évidemment pas simple, voir chaotique. Rule possède un vécu difficile mais Shaw n’est pas en reste avec son présent. Les scènes de sexe ne sont pas trop nombreuses, ni vulgaires ni trop crues, juste comme j’aime.

Le style de Jay Crownover n’a rien de recherché mais il est très fluide. Grâce à elle j’ai découvert certains emplacements de piercings que je ne soupçonnais pas … Elle sème au fil des pages des personnages secondaires qui constitueront les personnages principaux des autres tomes de la saga (tout comme dans la saga Off Campus d’Elle Kennedy).

En bref, un roman très agréable, des personnages attachants, un univers bien détaillé mais il manque un petit quelque chose pour qu’il soit un coup de cœur.

6 réflexions sur “Marked Men Tome 1 – Rule – Jay Crownover

  1. Un Chapitre De Plus dit :

    Cette saga me fait de l’œil depuis un moment, la seule chose qui me retient de la commencer c’est que j’ai déjà beaucoup d’autres sagas en cours, mais me connaissant ce sera surement un futur achat…Bref. J’ai bien aimé ta chronique, ça explique juste ce qu’il faut sans spoiler ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

