La Kube – Box Livres personnalisée

Cher lecteur, lectrice,

me revoilà pour te parler à nouveau d’une box ! J’ai nommé La Kube !

La Kube est une box livresque unique en son genre puisqu’elle propose l’envoi d’un livre personnalisé. Chaque lecteur reçoit ainsi un roman en fonction de son envie livresque du moment, le tout accompagné de goodies pour passer un super moment lecture.

Comment ça marche ?

Cette box fonctionne avec abonnement, résiliable à tout moment (si si j’ai testé), au prix de 15 € par mois (+ frais de port). Afin de recevoir ton roman, il te faudra compléter un petit questionnaire qui permettra au libraire partenaire de choisir LE livre correspondant à tes attentes.

Pour une expérience plus poussée, il est assez recommandé de compléter la BiblioKube. Ainsi le libraire ne risque pas de t’envoyer un livre que tu as déjà et cela lui permet de mieux cerner ton profil de lecteur. Pas de panique en cas de PAL immense, tu peux télécharger ta bibliothèque virtuelle via Goodreads ou Babelio. Et si comme moi, tu n’as pas de compte sur ses deux plateformes et bien armes-toi de patience !

J’ai donc reçu à ce jour deux Kube.

IMG_4851Pour la première, j’avais demandé une romance entre deux personnages qui n’auraient jamais dû se rencontrer (époque, univers différents). Une romance à la manière d’Outlander mais qui ne soit pas Outlander quoi ! Et j’ai reçu : Obscure prémonition de Linda Howard. Je suis très satisfaite de ce choix. Le livre est bien noté et peut-être qu’il me réconciliera avec les romans policiers …

Pour ma deuxième box, j’avais donné le thème suivant : les animaux fantastiques. Oui, j’étais un peu frustrée de ne pas être allée voir le film … J’avais précisé dans le questionnaire les autres romans de ma bibliothèque avec des créatures fantastiques. Il s’est avéré que je n’ai que des livres avec des dragons ! Je m’attendais donc à ce que la libraire me propose une autre créature fantastique (licorne, phénix, …) mais non ! Elle a dû penser, à juste titre, que j’adorais vraiment les dragons. J’ai donc reçu Le Maître des Dragons de Fabrice Colin. Petite déception pour ce choix puisque le livre n’est pas très bien noté et que les avis sont plutôt mitigés mais je ne vais bien sûr pas m’arrêter à cela et me ferais donc mon propre avis.

IMG_4982 bis

Dans les deux box, les goodies tournent autour de « l’ambiance » lecture : bougie, thé, chocolat, collection de pins, extrait de roman avec le partenaire de chaque mois, et sont tous personnalisés au logo de La Kube ! Imagine un peu le travail derrière tout cela …

J’ai résilié mon abonnement suite à ces deux réceptions, mon objectif actuel étant de diminuer ma PAL …

Suite à cela, j’ai eu l’agréable surprise de recevoir un mail de Samuel, un des membres fondateurs de La Kube, me sollicitant concernant les raisons de mon désabonnement. S’en est suivi un échange de messages très constructifs.

Sache que l’équipe est réellement à l’écoute de tes observations ! Et cela fait très plaisir.

J’ai remarqué que le format poche ne permettait pas de recevoir des nouveautés littéraires en grand format. Et bien si ! La Kube est assez grande pour contenir des « petits » grand format ou des semi-poches, il suffit juste de préciser au libraire que tu souhaites recevoir une nouveauté.

Je ne veux pas dévoiler tous les projets actuellement dans les tuyaux mais cela s’annonce intéressant.

La Kube est donc une très bonne box livresque. Elle vaut son originalité grâce à la personnalisation du roman. Et sache que si tu ne souhaites pas avoir la surprise quant au choix du libraire, tu peux demander à être informé du roman choisi.

La Kube : offrez(-vous) l’instant lecture parfait.


PS : Je ne suis pas partenaire de La Kube et n’ai reçu aucune compensation pour l’écriture de cet article. J’écris donc en toute franchise !

7 réflexions sur “La Kube – Box Livres personnalisée

Laisser un commentaire

