Neon Dreams, tome 1 : Leaving Amarillo – Caisey Quinn

couv49838678Certaines promesses sont faites pour être brisées
Aussi loin que je m’en souvienne, je n’ai toujours vécu que pour deux choses : la musique et Gavin Garrison. La musique est l’exutoire de mes peines, Gavin, le reflet de mon âme.

Aujourd’hui, je vais devoir choisir : le festival pour lequel a été sélectionné notre groupe, Leaving Amarillo, peut lancer notre carrière, c’est notre chance de vivre notre rêve. Mais je ne sais pas si je suis capable de passer une semaine entière avec Gavin, de dormir chaque nuit dans la même chambre d’hôtel que lui, sans tout détruire. Parce que Gavin n’est pas seulement le batteur de notre groupe, il est aussi le meilleur ami de mon frère, celui qui a promis de ne jamais poser la main sur moi.

Il est le seul homme que je ne peux avoir et le seul que je veux.

Cher lecteur, lectrice,

Leaving Amarillo est le premier tome de la saga new adult Neon Dreams aux éditions Harlequin (&H), une saga autour du monde de la musique.

Le résumé du roman en dit déjà beaucoup et le décor est tout de suite planté : une romance impossible entre Dixie – notre héroïne et Gavin, le meilleur ami de son frère – Dallas. Un schéma que tu as sous doute déjà rencontré.

Malgré ce trio peu original, Caisey Quinn arrive à construire un contexte émotionnel fort. La tension qui règne entre Dixie et Gavin est palpable tout au long des pages et nous tient en émoi. Chaque dialogue, chaque geste, augmente la pression d’un cran. Cette relation a le goût de l’interdit et quoi de mieux que l’interdit pour décupler la passion ?

Pour une fois, ce n’est pas le personnage masculin qui cède à la tentation mais bien notre héroïne Dixie. Elle a du caractère et est bien décidée à mettre Gavin face à ses sentiments, cela ne sera pas sans difficultés. Le jeune homme est plutôt têtu et taciturne dans son genre. Personne ne connaît réellement son passé, pas même ses deux meilleurs amis.

Pour en revenir à Dixie, malgré son tempérament, elle va se révéler beaucoup plus en retrait avec son frère Dallas. Ce dernier n’est pas mon personnage préféré, forcément. Il est toujours là pour s’interposer entre nos deux amants et même en son absence, l’interdiction formelle de toute relation plane comme une ombre menaçante. Le frérot m’est apparu comme un personnage antipathique, obsédé par sa carrière et ayant rompu avec sa petite amie (pourtant adorable) pour des raisons inconnues.

D’ailleurs, pourquoi Dallas s’oppose-t’il si farouchement à cette relation ? Nous n’en saurons malheureusement rien dans ce premier tome. La réaction finale de Dallas m’a laissé très étonnée, du genre : tout ça pour ça ?

Caisey Quinn utilise la musique pour exacerber les émotions de son héroïne avec une grande justesse. La musique est son salut mais aussi sa perte puisqu’elle la lie au seul homme qu’elle ne doit pas désirer. L’auteur nous montre avec justesse les déboires de ce petit groupe qui tente de se faire un nom dans l’industrie musicale. Nous effleurons les méandres de ce business, peuplé d’hommes et de femmes aux dents longues, pétris d’intentions plus ou moins bonnes.

Je relève quelques maladresses de style en particulier dans les scènes érotiques. L’enchaînement des phrases et les descriptions ne sont pas des plus fluides.

Le dénouement nous laisse sur une fin totalement ouverte. Dixie, Gavin et Dallas s’engagent sur des chemins que je n’aurais pas imaginé au début du roman, cela promet deux autres tomes riches en rebondissements, même si pour ma part, j’ai plus envie de passer directement au tome 3 , le deuxième tome étant consacré à Dallas.

Leaving Amarillo est donc une lecture agréable. J’ai apprécié la montée en intensité de l’attirance entre Dixie et Gavin et l’univers musical apporte une touche artistique comme je les apprécie.

3 réflexions sur “Neon Dreams, tome 1 : Leaving Amarillo – Caisey Quinn

Laisser un commentaire

