Margaux Motin rencontre La Femme Parfaite est une Connasse – BD

couv14027137Cher lecteur, lectrice,

je ne suis pas une grande fan de BD, en revanche j’aime beaucoup les illustratrices.

Margaux Motin a été ma première découverte du genre et restera donc toujours en tête des mes préférences même si j’aime également le talent de Diglee, Pénélope Bagieu, Nathalie Jomard et d’autres …

Je n’ai pas lu La Femme Parfaite est une Connasse d’Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard mais quand j’ai su que Margaux Motin avait prêté son fusain pour en faire un livre illustré … j’ai craqué !

J’aime les dessins de Margaux Motin parce qu’elle croque avec beaucoup de justesse les expressions de ses personnages et les petits détails de la vie. L’illustration de la couverture en est la preuve évidente 🙂

IMG_4662

Dans ce livre illustré – car pour moi il ne s’agit pas d’une BD, elle dépeint les déboires des femmes trentenaires de notre génération (tout du moins la mienne !) et ses dessins m’ont beaucoup fait rire – parfois jaune. Bien sûr, les dessins ne sont là que pour mettre en situation les propos de base du livre mais finalement, je préfère presque les illustrations.

Certes, je ne me reconnais pas dans toutes les situations évoquées mais si tu recherches une lecture légère et drôle, je te conseille ce livre qui se lit en quelques heures.

IMG_4660

7 réflexions sur “Margaux Motin rencontre La Femme Parfaite est une Connasse – BD

Laisser un commentaire

