Délicieux Poison – Callie J. Deroy

couv20406684Venir ici était la pire idée que j’ai jamais eue, et de très loin. Bien sûr que je n’allais pas sortir de cette histoire indemne, je me suis voilé la face parce que je crevais d’envie de le revoir. Mais Dorian est un danger, je le sens, je le sais. Et un danger aux multiples facettes. » Depuis le premier jour, il s’invite dans chacune de mes pensées, dans chacun de mes songes. À cause de lui, mes certitudes s’effondrent et ma vie bien rangée vole en éclats. Je vole en éclats. Pour quelques heures en sa compagnie, volées à la décence et à la morale, je suis prête à prendre tous les risques. Lui, Dorian. Sombre et envoûtant. Ma folie. Ma déraison. Mon délicieux poison.

Cher lecteur, lectrice,

voici ma dernière lecture pour les prix Livraddict 2017 et j’ai le regret de te dire que ce n’est pas une lecture mémorable …

>>> ATTENTION Ma chronique va contenir des spoilers <<<

Tout commence dès la première page : la narration est à la première personne, nous incarnons donc le personnage féminin du roman, Sophia, qui est mariée … Oui. Pour moi cela représente déjà un gros point négatif. Je ne suis pas fan mais alors pas du tout des histoires d’adultères. Bref, passons sur ce point, on ne sait jamais ce que l’intrigue nous réserve.

Cela commence plutôt bien entre nos deux tourtereaux puisque Dorian, notre démon bodybuildé correspond à l’archétype de l’homme mystérieux mais tellement beau-goss que cela en devient douloureux. Là on est carrément dans le cliché et cela ne va pas aller en s’arrangeant.

Dorian est un démon à l’apparence humaine, un suceur de vie mais pas dans le sens vampire. Non. Lui, il aspire carrément la vie de ses victimes à travers un baiser. La grande classe ! De lui, on ne saura rien de plus. Ni d’où il vient, ni de comment il est devenu un démon, ni comment toutes ces disparitions de femmes dans un même quartier ne sont pas devenus louches …

Sophia, trentenaire menant une vie bien plan-plan aux côtés d’un mari attentionné, va tomber (sauter ?) dans les bras du ténébreux Dorian en deux claquements de doigts. Bien sûr, comme elle est mariée, elle va être rongée par le remord. Mais, étant bien évidement complètement accro à son démon, elle va passer tout le roman à être tiraillée entre le « oui » et le « non », et cela devient vite lassant voir énervant.

Les scènes érotiques raviront les amatrices du genre « pur », pour moi, tout cela manque cruellement de sentiments. Sophia défaille dès que Dorian aligne trois mots … alors je te laisse imaginer lorsqu’il pose ses doigts sur elle ! C’est trop facile.

Avec tous ces éléments, je ne voyais pas trop où l’auteur voulait nous emmener. Et bien … nul part ! Nos deux amants terminent tel Roméo et Juliette : morts ! Sophia se fait poignarder par la jeune femme qu’elle a sauvé des griffes de son démon deux minutes plus tôt et Dorian, fou de chagrin, se laisse mourir, non sans avoir trucidé auparavant la meurtrière de sa dulcinée … Euh ?!

Ce roman est classé dans la catégorie bit-lit. Personnellement, je le caserai simplement dans la catégorie érotique, l’aspect surnaturel de Dorian n’étant pas assez exploité à mon goût. J’espère que ce roman a ou saura trouver des lectrices beaucoup sensibles à son intrigue et ses personnages, pour moi cela ne l’a malheureusement pas fait.

Publicités

7 réflexions sur “Délicieux Poison – Callie J. Deroy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s