Never Never – Tome 2 – Colleen Hoover et Tarryn Fisher

Cher lecteur, lectrice,

Je n’avais pas encore ouvert mon blog lorsque j’ai lu le premier tome de Never Never, voilà pourquoi je chronique directement le deuxième.

Si tu n’as pas encore lu les deux premiers tomes, je te conseille de ne pas lire d’avantage mon avis. Je n’ai pas pour habitude de spoiler les romans mais ceux-ci sont tellement court qu’il est difficile de ne pas en révéler certains éléments.

Petit rappel de la situation : Silas et Charlie, deux lycéens, sont frappés à intervalle régulier d’amnésie complète. Pourquoi ? Comment ? C’est ce qu’ils cherchent à découvrir dans le peu de temps dont ils disposent.

Les trois tomes de cette trilogie sont extrêmement courts (moins de 100 pages pour le tome 2), les auteurs vont donc à l’essentiel sans pour autant faire l’impasse sur les sentiments des personnages. L’intrigue est menée tambour battant, en particulier dans ce tome, Silas et Charlie n’en sont pas pour autant superficiels.

Ma préférence va à Silas, que l’on suit plus précisément dans ce tome, Charlie se retrouve malheureusement quant à elle dans une situation peu enviable. Silas est un jeune homme intelligent et attentionné. Dans sa recherche de sa propre identité, il ressent intrinsèquement que Charlie fait partie de sa vie et que ses sentiments pour la jeune femme sont peut-être ce qui va les sauver.

J’ai ressenti beaucoup moins d’empathie pour Charlie. C’est une jeune fille assez froide dans le premier tome et je n’ai pas compris son entêtement à rejeté Silas alors qu’il est le seul à comprendre sa situation. Moins « active » dans la résolution de l’intrigue dans le tome 2, j’espère qu’elle sera plus touchante dans le tome 3.

Malgré la brièveté des romans, Mmes Hoover et Fisher n’en oublient pas les mystères. Au delà de la question de leur amnésie, il s’avère que nos deux jeunes gens ont un passé familial commun et compliqué. Les auteurs nous en laisse entrevoir peu mais bien assez pour nous maintenir en haleine et avoir envie de terminer cette trilogie pour connaître enfin toutes les révélations.

4 réflexions sur “Never Never – Tome 2 – Colleen Hoover et Tarryn Fisher

Laisser un commentaire

