Wild Seasons – Tome 1 : Sweet Filthy Boy – Christina Lauren

couv35690471Mia Holland et ses deux meilleures amies, fraîchement diplômées, projettent de passer un dernier week-end de folie à Las Vegas avant le début officiel de leur vie d’adulte. Elles sont loin d’imaginer ce que le Strip leur réserve… Après une nuit tumultueuse à s’amuser avec trois étrangers sexy, Mia se réveille et découvre qu’elle a noué un pacte avec ses amies. Ivres, elles ont épousé les beaux garçons qu’elles venaient de rencontrer. Et maintenant, Ansel, le séduisant Français, l’invite à passer l’été à Paris lui promettant des nuits passionnées. dans la cité de ses rêves. Leur mariage de convenance les mènera-t-il au grand amour ?

Cher lecteur, lectrice,

Wild Seasons est mon premier roman du duo d’auteures Christina Lauren. Tout comme moi, tu dois plutôt les connaitre pour leur saga Beautiful qui a connu un succès mondial.

Alors pourquoi donc commencer par Wild Seasons, saga beaucoup moins connue ?

C’est l’jeu ma pov’ Lucette ! En fait non … c’est le hasard d’une vente privée, tout simplement.

Je suis assez mitigée suite à cette lecture. Il y a des éléments de fond que j’ai bien apprécié mais la forme ne m’a pas tout autant convaincue.

Le style de Christina Lauren est trop cru pour mes chastes oreilles … OK j’aime la New Romance, mais pas quand elle se permet d’être vulgaire. Il a bien d’autres termes, beaucoup plus élégant, pour désigner le sexe masculin, que « bite » et « queue » ! Personnellement je trouve que l’emploi de mots vulgaires dessert complètement les scènes érotiques. L’ambiance en devient beaucoup plus crue là où je préfère y trouver des moments riches en émotions (mon côté fleur bleue !).

Idem avec les deux copines de Mia, elles réussissent à ramener n’importe quelle conversation au sexe. J’ai bien conscience que c’est un sujet important pour des jeunes femmes mais rassurez-moi … les meilleures amies sont aussi là pour parler d’autres sujets importants, comme les études ou le choix d’une vocation, non ?

Passé ces points négatifs, cette romance contient tout de même des points de réflexions intéressant.

Après le choc induit par son acte totalement irraisonnable, Mia, notre héroïne, enchaîne les décisions sur des coups de tête. Prise dans cet engrenage, elle réussie tout de même à analyser son quotidien avec un peu de recul. Elle prend conscience que l’idée qu’elle se fait de ses choix est bien souvent beaucoup plus romantique que la réalité … Je trouve que cette réflexion est une mise en abîme parfaite des romans de New Romance !

Mia passe une bonne partie du roman dans une sorte de bulle parisienne. Elle apprend certes à connaître le jeune homme qu’elle a épousé lors de sa dernière cuite mais elle ne fait que repousser l’échéance de son retour. J’aurais aimé que cette partie soit plus courte afin que nous puissions suivre plus en détail la dernière partie; celle où Mia prend enfin les bonnes décisions et reprend le contrôle de sa vie.

Quant à notre charmant jeune homme franco-américain, Ansel, je ne pourrais pas vous en dire grand chose. Même si l’on apprend deux trois éléments de son passé, je n’ai pas du tout réussi à l’apprécier. Non pas que je ne l’aime pas mais … je l’ai trouvé sans relief, voir ennuyeux …

Les autres tomes de la saga nous présentent les personnages secondaires de ce premier tome, mais comme je n’ai pas spécialement accroché avec ces derniers, je n’ai pas envie d’en apprendre d’avantage sur eux. Ainsi, malgré de bons passages, je ne lirai pas la suite de Wild Seasons.

Publicités

7 réflexions sur “Wild Seasons – Tome 1 : Sweet Filthy Boy – Christina Lauren

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s