La Sélection – Livre 3 : L’Elue – Kiera Cass

couv19602215Cher lecteur, lectrice,

J’ai EN-FIN terminé cette saga !

J’avais assez rapidement enchaîné les deux premiers tomes mais, va savoir pourquoi, j’ai laissé traîner ma lecture du troisième tome. Du coup, je me suis sentie un peu perdue en commençant ma lecture … Heureusement, j’ai assez vite remis tous les personnages en place.

Dans l’ensemble, j’ai bien aimé cette saga malgré un deuxième tome bien en-dessous des deux autres. C’est une bonne trilogie jeunesse bien que l’héroïne, assez cliché, m’ai fait levé les yeux au ciel à maintes reprises.

L’idée de base de cette trilogie est plutôt originale et m’a quelque peu fait pensé à Hunger Games dans l’organisation par castes de sa société. Tous les ingrédients de la dystopie romantique sont réunis. Toutefois, j’aurais préféré que l’intrigue soit un peu plus tournée vers la révolte qui couve que vers la télé-réalité de la Sélection.

Bien que cette Sélection soit le cœur du récit, c’est pourtant l’élément que j’y ai le moins apprécié. Les coups-bas, les mesquineries, les querelles, les crêpages de chignons entre toutes les candidates m’ont vraiment lassé.

Heureusement ce troisième tome m’a réservé quelques surprises avec des rebondissements inattendus. J’avoue avoir frissonné à plusieurs reprises aux côtés d’America et des différentes épreuves qu’elle doit affronter. Là encore, malheureusement, le caractère de la jeune femme m’a blasé, trop indécise, trois pas en avant, deux pas en arrière … A ce rythme il ne se passe pas énormément de choses concernant sa romance avec Maxon.

Maxon. Un personnage pour lequel j’avoue ne pas avoir ressenti grand chose. Notre Prince est assez inaccessible et l’auteure nous offre peu de chance de le rencontrer dans des moments plus intimes loin du protocole.

Je vous conseille cette saga pour une lecture légère et rapide. Personnellement, je ne lirai pas les autres tomes (spin-off), ces trois premiers tomes étant pour moi suffisant à eux-mêmes.

Publicités

8 commentaires sur « La Sélection – Livre 3 : L’Elue – Kiera Cass »

  1. Coucou, ma lecture de cette série remonte à quelques temps déjà mais j’avais plutôt bien aimé la première trilogie. Le tome 4 et 5 sont bons aussi mais un peu répétitifs par rapport aux autres et sinon j’ai trouvé que les hors série n’apportaient vraiment pas grand chose ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s