Dans ma PAL #1

Cher lecteur, lectrice,

J’ai l’honneur d’inaugurer un nouveau rendez-vous sur le blog !!!

Sur beaucoup de blogs littéraires, le lundi est synonyme du rendez-vous « C’est lundi, que lisez-vous ? » Alors ce n’est pas que je n’aime pas ce rendez-vous, mais je n’avais pas spécialement envie de le faire …

A la place, je vais vous inviter, tous les lundis, à découvrir un des romans de ma PAL.

Et comme ma PAL est toujours assez conséquente … cela nous laisse à ce jour 135 lundis devant nous !!! 😀

C’est parti !

Aujourd’hui je vous présente Red Queen de Victoria Aveyard :

couv62723597Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.
Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.

J’ai acheté ce livre le 30 septembre 2016 durant la pause déjeuner de ma journée tattoo 🙂 J’en avais entendu parler via Bookstagram (comme la plupart de mes livres). Puis comme beaucoup d’autres titres, il est un peu tombé dans les oubliettes de ma PAL.

Récemment, j’ai fait du tri dans ma PAL et ai demandé l’avis de ma petite communauté quant à certains romains. A l’unanimité, on m’a conseillé de garder ce roman qui apparemment n’est pas si jeunesse que je le croyais. Du coup, je pense le sortir de ma PAL prochainement 🙂

Et toi ? L’as-tu lu ?

Publicités

22 commentaires sur « Dans ma PAL #1 »

  1. Très sympa ce nouveau rdv ! ça change effectivement du « C’est lundi que lisez-vous ? »…
    En tous cas j’ai lu Red Queen tome 1 et je ne trouve pas que c’est jeunesse. J’ai adoré l’histoire que j’ai trouvé pleine de rebondissement et avec un personnage principal caractériel mais très attachant ! J’espère que tu te lanceras 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou Floriane !

    Sympa, ce petit rendez-vous hebdomadaire 😉 Je connais « Red Queen », j’aimerais bien le lire. Je pense que ça doit être une bonne histoire, à mi-chemin entre la Fantasy et la dystopie.

    135 livres dans ta PAL ?! o_O La mienne n’en contient qu’une cinquantaine environ.

    Bon, je vais te laisser. J’essaierai de venir plus souvent sur ton blog, je suis pas mal overbookée en ce moment… Niveau lectures, blog, mails et messages, réseaux sociaux et toutes mes autres activités ^^ Plus la rentrée qui se profile à l’horizon !

    Allez, à bientôt ! Bisous ❤

    Sue-Ricette

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou !

    Je suis d’accord avec les autres, ce rendez-vous est super sympa 😉 Je connais « Red Queen », j’en ai beaucoup entendu parler. Il n’a pas encore rejoint ma bibliothèque, mais j’aimerais bien le lire un de ces jours…

    À bientôt, bises ❤

    Sue-Ricette

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s