Colocs (et plus) – Emily Blaine

couv41191239 (1)

Parfois, les hommes font vraiment des choses stupides. Comme noter le prénom de leur conquête d’un soir au creux de leur main pour ne pas l’oublier au réveil, par exemple. Ou bien promettre de ne jamais toucher à la sœur de leur meilleur ami. Connor n’échappe pas à la règle. Connor, c’est le meilleur ami de mon frère. Le mec le plus canon que j’aie jamais rencontré. Et accessoirement l’heureux élu avec qui je me suis honteusement envoyée en l’air lors d’une soirée arrosé à la tequila. Une nuit intense, passionnée, mémorable… suivie d’une douche froide quand il a compris qui j’étais et qui j’allais devenir – sa colocataire. Là, il a vraiment eu l’air paniqué. Je me demande bien pourquoi : a-t-il peur que je révèle notre petit secret à mon frère ? À moins qu’il ne redoute que nous ne succombions une fois de plus à la tentation…

Cher lecteur, lectrice,

Quoi de mieux qu’une romance drôle et légère en cette période estivale, et surtout après une lecture beaucoup plus sérieuse (Pars avec lui – Agnès Ledig) ?

Colocs (et plus), c’est la petite romance ultra-agréable de notre auteure frenchie de new romance : Emily Blaine. Je te l’avais déjà présenté avec ma lecture de Summer of love.

Bien que ce roman soit très agréable à lire, le schéma de l’intrigue à pourtant un goût prononcé de déjà vu.

L’intrigue s’articule autour de la situation déjà éculée de la relation interdite entre une jeune femme, Madie, et le meilleur ami de son frère, Connor, qui a bien évidement juré de ne jamais toucher cette dernière.

Même s’il se lit très vite, le jeu du chat et de la souris entre Madie et Connor est parfois un peu long. Ce procédé permet certes de faire monter la tension entre nos deux personnages mais la situation devient parfois un peu énervante voir ridicule comme le reconnais d’ailleurs Madie à certains moments.

J’ai en revanche beaucoup apprécié les échanges entre Madie et Connor, leur chamailleries et taquineries sont assez drôles, Madie ne manquant pas d’esprit et de répartie. Leur relation est unique, drôle et pleine de piquant.

Emily Blaine a écrit un deuxième tome autour d’Ashley, la meilleure amie de Madie. N’ayant pas spécialement apprécié ce personnage, je ne pense pas le lire. A choisir, j’aurai préféré un tome sur Austin et Sophia, le meilleur ami de Connor et … je ne t’en dis pas plus sinon je vais spoiler le tome 1 !

Colocs (et plus) est une bonne romance réunissant tous les ingrédients du genre, une lecture légère et rapide pour un bon moment de détente.

 

5 commentaires sur « Colocs (et plus) – Emily Blaine »

  1. J’avais apprécié comme lecture malgré quelques petits défauts 🙂 J’ai lu aussi le second tome vu que j’avais acheté un coffret avec les deux et j’ai bien aimé aussi 🙂 Mais si tu ne l’as pas particulièrement appréciée dans le premier tome, je ne suis pas sure qu’il te plaise ^^

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s