Dans ma PAL #4

dans ma PAL


Cher lecteur, lectrice,

Nous voilà réunis afin de célébrer … afin de découvrir un nouveau roman de ma PAL 🙂

Il s’agit aujourd’hui d’Illuminae – Tome 1 : Dossier Alexander de Amie Kaufman et Jay Kristoff.

Découvrons tout de suite la couverture et le résumé :

couv5307808Ce matin de 2575, lorsque Kady quitte Ezra, elle croit avoir vécu le pire moment de sa vie. L’après-midi, sa planète est attaquée par une entreprise interstellaire sans foi ni loi — BeiTech. Obligée de fuir, Kady embarque sur le vaisseau Hypatia, Ezra sur l’Alexander. Très vite, Kady soupçonne les autorités de leur cacher la vérité. Avec l’aide d’Ezra, elle pirate le réseau informatique de leur flotte, accédant ainsi à des données confidentielles qui mettent en cause leur propre état-major. Alors qu’ils sont toujours traqués par BeiTech, l’Intelligence Artificielle censée les protéger se met à agir d’une façon étrange…

J’ai acheté ce livre le 5 février 2017 lors de ma pause déjeuner. Oui, malheureusement ou heureusement pour moi il y a deux libraires dans la rue commerçante à même pas deux minutes à pied de mon boulot …

Je ne me souviens pas exactement de cette journée mais je devais avoir besoin de réconfort 😉 Je vais régulièrement à la librairie durant mes pauses déjeuners mais j’ai appris à résister à la tentation. Aujourd’hui je peux y entrer simplement pour le plaisir des yeux, pour toucher les couvertures et lire les quatrièmes, sans pour autant acheter de livres.

Bref ! Si j’ai acheté ce livre en format papier, c’est pour sa mise en page très spéciale

IMG_5984 bis

Difficile d’avoir le même rendu sur une liseuse. Je ne sais pas du tout ce que donnera ma lecture de ce livre très particulier, à mi-chemin entre le roman et le recueil de plusieurs supports (échange de mails, textos, documents confidentiels …). J’en ai entendu beaucoup de retours positifs.

Et toi ? L’as-tu lu ?

Publicités

7 commentaires sur « Dans ma PAL #4 »

  1. Je l’ai lu et j’ai beaucoup aimé le format et les personnages, maiiiiiiiis y a un truc qui m’a gêné dans la deuxième partie (mais bizarrement la majorité des avis que j’ai pu lire ont préféré cette deuxième partie, je dois pas être comme tout le monde xD). Et du coup j’ai lu le deuxième tome, et je suis encore plus mitigée, j’ai trouvé ça un peu répétitif, même si encore une fois le format et les personnages étaient cool.

    Voilà, voilà xD

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou ! Je le vois circuler un peu partout sur la toile, Livraddict, BookTube, les réseaux sociaux… et j’en entends beaucoup de bien 🙂 Je vais l’ajouter à ma wish-list, je pense que c’est un livre qui peut me plaire.

    À bientôt Floriane, bisous ! ❤

    Sue-Ricette

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s