Maybe not – Colleen Hoover

couv52443705Quand il a l’opportunité de s’installer en colocation avec une jolie blonde, Warren accepte sans hésiter. Ce pourrait être une expérience excitante…
Mais peut-être pas.
Surtout quand cette coloc est Bridgette, une fille un peu froide et très têtue. Rapidement, la tension est tellement palpable que ces deux-là ont du mal à rester dans la même pièce. Mais Warren a une théorie : quand on est capable de tant de haine pour une personne, on peut facilement transformer ces sentiments en passion. Et il a bien l’intention de le tester sur Bridgette. Réussira-t-il à réchauffer son coeur et lui apprendre à aimer ?
Peut-être. Mais peut-être pas.


Cher lecteur, lectrice,

Maybe not est un petit spin-off du roman Maybe Someday. Je te suggère de ne pas enchaîner les deux titres mais de laisser passer quelques temps entre ces deux lectures. Sans cela, tu risques d’être fort déçu par Maybe not.

La première réflexion qui m’est venue en terminant ce roman, est « Pourquoi ??? »

Pourquoi avoir écrit un roman aussi court ?!?! L’intrigue possède un réel potentiel dramatique et nous ne faisons malheureusement que l’effleurer. Je ne comprends pas le choix de Colleen Hoover  … Peut-être avait-elle un peu de temps entre deux gros projets ?

La relation entre Warren et Bridgette aurait mérité beaucoup mieux. Ces deux là sont tellement opposés que nous aurions pu avoir des situations beaucoup plus cocasses et des introspections émotionnelles chez l’un et l’autre très intenses. Du moins à mon avis !

Bridgette nous laisse entrevoir un passé difficile bien qu’elle soit encore toute jeune. Elle se cache derrière une carapace glaciale que personne n’a souhaité dégivrée jusque là. C’est sans compter sur Warren, le coloc un peu spécial de Maybe Someday. J’avoue l’avoir vraiment découvert ici alors qu’il me paraissait très superficiel dans le premier tome. Warren est drôle et un peu givré sur les bords … l’alliance parfaite avec Bridgette !

J’ai ri, j’ai été émue, surprise, comme toujours avec Colleen Hoover mais clairement, ce roman a un goût de trop peu même si la plume de l’auteure est toujours aussi belle !! Je l’ai donc terminé avec une pointe de frustration. Dommage …

6 commentaires sur « Maybe not – Colleen Hoover »

Laisser un commentaire