Des étoiles dans la mer – Natasha Boyd

couv61473042Livvy a pris la fuite. Elle s’est échappée là où personne ne pourra jamais la retrouver. Mais dans le cottage isolé où elle se réfugie, il y a déjà Tom, un mystérieux inconnu, qui est là pour des raisons personnelles. Dans l’intimité de ce cottage abandonné, au cœur de la nature sauvage de l’île, leur connexion immédiate est impossible à ignorer. Mais alors qu’ils fuient leur histoire et refoulent leurs secrets, le passé les rattrape et bouleverse leurs vies de façon inimaginable.


Cher lecteur, lectrice,

Je remercie Netgalley  et les éditions MxM Bookmark pour la lecture de ce roman.

J’ai sollicité ce roman à cause de sa couverture, que je trouve belle et poétique mais également pour le commentaire de Mia Sheridan et bien évidemment pour l’histoire, annoncée comme forte en émotions.

Alors oui, les émotions sont fortes et belles, mais ne cherche pas ici la nouveauté. Le schéma de l’intrigue reste très classique et déjà vu. Je dois même avouer que la situation des personnages n’est pas la plus crédible qu’il soit. Mais au-delà de ça, la plume de Natasha Boyd est très agréable et je dois reconnaître qu’elle maîtrise parfaitement nos émotions.

L’intrigue se déroule autour de nos deux personnages, l’un cachant bien sûr à l’autre, un terrible secret qui risquera de mettre en péril leur relation déjà fragile. Partant de là, difficile de faire très original. Pourtant, tout comme Colleen Hoover dans Jamais plus, l’auteure nous attire encore un peu plus dans le pathos avec des révélations sur un sujet on ne peut plus difficile.

Olivia est une jeune fille déchirée et en pleine perdition. Elle débarque tant bien que mal dans ce cottage qu’elle pense être son havre de paix. Mais elle va vite déchanter. Elle y tombe nez à nez avec Tom. Qui est-il ? Pourquoi réside-t’il dans SA maison ? Mystère … A mon goût, Olivia accepte un peu trop facilement cette situation. Je n’ai malheureusement pas ressenti d’empathie pour elle. C’est une trop jeune fille (à peine 18 ans), ses réactions sont immatures, bien qu’elle devienne un peu plus réfléchie à la fin du roman.

Quant à Tom, bien qu’il réponde à mes critères (grand brun mystérieux et bien bâti), on ne peut pas dire qu’il m’est charmé plus que cela. C’est un être torturé et rongé par les regrets mais là encore, je n’ai pas trouvé ses attitudes très criantes de vérité.

L’aspect le plus réussi dans ce roman reste le ressenti des émotions par elles-mêmes. L’histoire n’est effectivement pas la plus réaliste qu’il soit mais cela ne m’a tout de même pas empêcher d’y ressentir beaucoup de choses. Le désespoir d’Olivia, les remords de Tom, puis la tension et l’attirance qui naît entre eux, le déchirement de Tom quant à cette situation, l’incompréhension d’Olivia puis sa colère. Natasha Boyd est douée pour nous faire ressentir.

Des étoiles dans la mer est une romance agréable (les passages érotiques sont peu nombreux et plutôt soft) mais sans surprise.

 

Publicités

8 commentaires sur « Des étoiles dans la mer – Natasha Boyd »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s