Elfes – Tome 1 – Le crystal des elfes bleus

Cher lecteur, lectrice,

Si tu me suis depuis un petit moment, tu sais que je ne lis que très peu de BD. Il y a pourtant quelques titres dans ma PAL, mais toujours choisi avec beaucoup de prudence. Oui, parce que quand je constate le prix d’une BD pour le peu de temps que je mets à la lire, il faut qu’elle me plaise !

Je l’avoue sans détour mon choix passe en tout premier lieu par le dessin. Si le dessin ne me plaît, l’histoire aura beau être très bien notée, c’est mort ! Je passe très certainement à côté de BD super bien mais tant pis.

Elfes m’a été recommandé par ma très chère Le sentier des mots et je dois avouer que lorsqu’elle me recommande un livre ou une BD en l’occurrence, j’y vais quasiment les yeux fermés.

Me voilà donc plongée dans ce premier tome aux côtés des Elfes bleus. Je vous laisse admirer la couverture :

Elfes
Plus badass, tu meurs !

Nous sommes tout de suite entraînés au cœur de l’action, comme dans beaucoup de BD j’imagine, vu la longueur du format, difficile de faire introduction-développement-conclusion.

Très vite, deux intrigues se mettent en place et tendent bien sûr vers un dénouement commun mais quel dénouement ! Je suis restée bluffée devant le retournement de situation final. Il n’y a pas à dire, les auteurs de cette BD sont vraiment doués pour instiller autant d’action et de suspens dans un format aussi court.

Quant aux dessins, ils sont vraiment magnifiques. J’aime le trait et la colorisation. Les planches sont belles et bien mise en page.

J’ai tourné la dernière page avec un réel sentiment de « pas assez ». Le tome 2 a donc rejoint assez rapidement ma PAL.

La saga s’articule autour de cinq « maisons » d’elfes :

  • Les Elfes Bleus
  • Les Elfes Sylvains
  • Les Elfes Blancs
  • Les Semi-Elfes
  • Les Elfes Noirs

Chaque tome est consacré alternativement à une maison mais j’imagine que certaines intrigues se recoupent dans les différents tomes … ou pas ! Il y a déjà à l’heure actuelle 15 tomes de parus.

Un premier tome qui m’a séduit aussi bien par son dessin que par son intrigue. Un univers que je retrouverai avec beaucoup de plaisir.

Scénario : J.L. Istin – Dessin : Duarte – Couleurs : Saito

Enjoy

Publié dans BDTagué

20 commentaires sur « Elfes – Tome 1 – Le crystal des elfes bleus »

  1. Je confirme, certaines intrigues se recoupent. Je te laisse le soin de les découvrir. Pour la suite du tome 1, c’est 5 tomes après, c’est-à-dire au 6. Normalement, s’ils ne changent pas leurs projets, c’est 3 tomes par « maison » donc après le 5, tu passes au 10. J’ai un faible pour l’intrigue du 3-8-13 (un héros complexe comme on les aime). Merci tout plein pour la dédicace 😘 la réciproque est vraie. C’est toi qui m as fait découvrir Clare Swatman 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Oooh mais cette cooouverture ♥_♥
    On est d’accord, les BD sont souvent très chères malheureusement c’est pour ça que de plus en plus j’ai tendance à les emprunter à la médiathèque, quitte à les acheter si elles m’ont vraiment plu !
    Merci pour cette découverte encore une fois ! =)

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai déjà lu les 3 premières BD est j’ai bien aimé (préférence pour la 3ème) mais j’attends de les trouver en occasions car ça se lit rapidement et ça devient vite cher quand on veut savoir la suite ! 😋 curieuse de voir comment ça sera quand tous les personnages vont se rencontrer ^^
    Par contre j’ai tenté les « Nains » et je n’ai pas accroché du tout !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s