Dans ma PAL #14

Hello les bookaddicts !

Aujourd’hui pour le Dans ma PAL, je vous propose un voyage dans le temps … Nous voilà revenu à l’époque de la Rome Antique, avec ses jeux, ses gladiateurs, ses esclaves et ses amours passionnées, j’ai nommé La Maîtresse de Rome de Kate Quinn.

Maximus ! Maximus ! Maximus !

Ce livre a rejoint ma PAL voilà maintenant un an pfiou , grâce à une vidéo de ma toute première booktubeuse Lanylabooks. C’est grâce à cette charmante jeune femme pleine de bonne humeur que j’ai redécouvert le goût de la lecture en me tournant vers des genres que j’affectionnait réellement mais ça c’est une histoire un peu plus longue dont je vous parlerai dans un post spécifique si vous le souhaitez.

Découvrons tout de suite la couverture et le résumé 😉

la maitresse de rome

Jeux du cirque, complots, banquets, orgies… Dans cette formidable saga antique, Kate Quinn fait revivre avec panache l’univers dépravé et sanglant de la Rome du Ier siècle.

Jeune esclave juive soumise aux caprices de l’arrogante Lepida Pollia, sa maîtresse, Thea connaît pour la première fois le bonheur dans les bras du gladiateur Arius le Barbare, la nouvelle coqueluche de Rome. Mais leur idylle attise la jalousie de Lepida, qui s’emploie de son mieux à les séparer.
Cette dernière n’est pas le seul obstacle à se présenter sur la route des deux amants. Grâce à ses talents de musicienne, la belle Thea ne tarde pas à être remarquée de l’aristocratie romaine… et d’un dangereux admirateur : l’empereur Domitien, un homme brillant mais cruel qui en fait sa favorite. Devenue la femme la plus influente de Rome, Thea doit plus que jamais garder son amour pour Arius secret.

Amour secret, complot, pouvoir, jeux de cirque … je sais que l’ensemble ne peut pas forcément plaire mais personnellement j’adore !!!

Ce livre n’est pas sans me rappeler l’excellente série Rome mettant en scène le destin de deux soldats de l’empire romain dans des décors absolument magnifiques (trailer en VO ci-dessous).

Vous validez cette romance historique ?

Enjoy

 

Publicités

8 commentaires sur « Dans ma PAL #14 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s