Vicious – L. J. Shen

viciousVicious. Le nom qu’il s’est choisi parle de lui-même. C’est un homme froid, cruel… et immensément riche. Ce qui veut dire qu’il a le monde à ses pieds. Millie ne fera plus jamais l’erreur qu’elle a commise dix ans plus tôt, quand elle a cru qu’elle pouvait se mesurer à lui, répondre à ses provocations, lui rendre coup pour coup. Ils n’étaient que deux adolescents, et pourtant il a détruit sa vie, l’a forcée à l’exil, loin de sa famille et de tout ce qu’elle connaissait. Alors, le soir où il surgit dans le bar de Manhattan où elle travaille à présent, adulte, plus beau et plus… dangereux que jamais, Millie sait qu’il n’y a qu’une solution : fuir. Mais elle ne se fait pas d’illusions, si Vicious est venu la chercher, rien ne l’arrêtera. Une menace autant qu’une promesse…

Cher lecteur, lectrice,

si comme moi tu aimes les personnages masculin ténébreux, torturé et très virile, je te conseille de lire très attentivement ce qui va suivre …

Lis ce livre !

Le titre est un programme à lui tout seul ! Vicious … un prénom peu commun surtout quand il a sciemment été choisi.

Vicious n’est pas un enfant de cœur ! Oui, c’est un enfoiré, un sale con, voir un psychopathe mais put*** ce qu’il est à tomber ! Effrayant de noirceur et cinglant comme la glace, il te fera pourtant fondre si tu prends un temps soit peu la peine de gratter la surface. Tu l’auras compris j’ai complètement craqué pour Vicious. Les débuts n’ont pourtant pas été faciles. Il apparaît clairement pour ce qu’il est : vicieux, à l’image du prénom qu’il s’est choisi, et aucune explication ne vient justifier son comportement. Pourtant au fil des pages, L. J. Shen nous laisse entrevoir des failles dans cet océan de noirceur. Sa personnalité torturée m’a profondément touché.

Ces failles, Emilia les a effleuré du doigt mais a été percutée de plein fouet par la cruauté de Vicious. Emilia adolescente m’a beaucoup ému, je me suis un peu reconnue en elle. Adolescente artiste et rêveuse, persécutée sans autre raison que sa différence. Dix ans plus tard, Emilia n’a clairement pas la vie dont elle rêvait mais cela ne l’empêche pas de se battre au quotidien, de garder son optimisme, sa gentillesse et de voir le bon en chaque personne. Le retour de Vicious dans sa vie va faire des étincelles et réveiller ses tourments. J’ai complètement été emportée par le tourbillon de ses émotions. La contradiction de ses sentiments est très intense. L’Emilia adulte m’a encore plus séduite. Endurcie par l’expérience, Vicious va se casser les dents sur son caractère et ses réparties virulentes.

L’alternance entre les points de vue d’Emilia et de Vicious permet d’appréhender la totalité des émotions avec d’autant plus d’intensité. Ils se tournent autour et la tension monte assez rapidement sans que le jeu du chat et de la souris soit trop long. Leur relation évolue avec beaucoup de profondeur et de complexité. Toutefois, le changement de comportement de Vicious à la fin du roman, bien que très appréciable, m’a paru un peu trop abrupt. Clairement, ce roman méritait une bonne petite centaine de pages supplémentaires pour que le développement final soit parfait.

Si tu t’inquiètes encore de la classification en Dark Romance, je te rassure, même si le comportement de Vicious a tout du côté dark, la romance par elle-même ne réponds pas à cette qualification. Elle n’entraîne pas les personnages dans une passion dévastatrice mais bien salvatrice. Je peux même te dire que j’ai largement souri à plusieurs reprises lors de ma lecture.

Ce premier tome m’a complètement séduite, L. J. Shen a fait battre mon cœur en noir et rose. Vicious se hisse à la deuxième place de mes bookboyfriend, juste après Colton de la saga Driven. Il me tarde de pouvoir lire le deuxième tome consacré à Rosie, la sœur d’Emilia, et Dean, l’un des amis de Vicious.

Je remercie Netgalley, les éditions Harlequin et Aveline pour la lecture de ce roman.

Je te laisse avec trois titres sélectionnés dans la playlist du roman 😉

Enjoy

 

Publicités

6 commentaires sur « Vicious – L. J. Shen »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s