Princesse Sara – Tome 1

Cher lecteur, lectrice,

Attention ! Instant méga-nostalgie :

Princesse Sara a été l’un de mes dessin-animés préféré. Pourtant l’histoire est loin d’être drôle ! Mais les malheurs de Sara me touchaient énormément et j’adorais détester Lavinia.

Le premier tome de cette BD reprend assez fidèlement le début de l’histoire sans pour autant avoir conservé de Sara son côté ultra-naïf qui, il faut bien le reconnaître, était un peu énervant quand même.

Sara, ne se contentant pas d’être simplement belle et riche, est intelligente, cultivée, altruiste, généreuse et affirmée. Ouai, vu comme ça, elle est un peu énervante quand même la demoiselle ! Vivement le tome 2 qu’elle se prenne une bonne tarte dans la gueule qu’elle apprenne à être un peu plus humble.

L’univers de l’intrigue diverge toutefois du récit original par la présence de divers automates. Occupant différentes fonctions, ils sont très au point et s’intègre parfaitement à la vie quotidienne.

Je ne peux pas parler de cette BD sans bien sûr parler des magnifique dessins ! Très proche du style manga, j’aime les grands yeux expressifs des personnages.

Je vais me délecter des tomes suivants et savourer encore plus ceux allant au-delà de l’histoire d’origine. Je fais enfin rencontrer Sara adulte !

Enjoy

Publicités
Publié dans BDTagué

7 commentaires sur « Princesse Sara – Tome 1 »

  1. Je viens justement de le terminer aussi ! Je ne connaissais pas du tout le dessins animé mais en tous cas j’ai énormément apprécié la BD !
    Personnellement Sara ne m’a pas particulièrement énervé, c’est vrai que c’est une grande rêveuse mais comme elle le dit elle est de famille riche alors tout est facile pour elle, elle peut se permettre d’être un peu extravagante.
    Par contre je suis totalement d’accord avec toi, les dessins sont sublimes ! Je n’avais pas fait le rapprochement avec le style manga parce que je n’en lis pas beaucoup mais maintenant que tu le dis, c’est vrai que c’est ressemblant ! Et je trouve du coup que ça apporte une touche particulière à tous les personnages qui se fond particulièrement bien avec le luxe, les couleurs, les personnalités et l’histoire tout simplement.
    Après, j’avoue ne pas lire beaucoup de BD, je commence seulement à m’y mettre alors c’est peut être la nouveauté qui m’émerveille comme ça x)

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s