Fight for love – Tome 1 : Real – Katy Evans

Cher lecteur, lectrice,

Petit retour à ma maison d’éditions préférée Hugo&Cie (edit : c’était avant de savoir que j’allais être partenaire 🙂 ), avec le premier tome de la saga Fight for love. Quoi de plus viril qu’un boxeur beau comme un dieu ? Bah … pas grand chose !

fight for love t1Star de la ligue underground, Tate Remington est un boxeur à l’animalité exacerbée dont le pouvoir de séduction rend folles toutes les filles autour du ring. Depuis qu’il a croisé son regard, la seule femme à laquelle il pense, celle qu’il a choisie, c’est Brooke, ancienne athlète de haut niveau qui, suite à un accident, s’est reconvertie dans la thérapie sportive. Mais pour que leur histoire devienne bien réelle, Remington devra dévoiler à Brooke les aspects les plus sombres de sa personnalité …

Tate Remington alias Remy est donc beau comme un dieu mais, comme l’annonce malheureusement la quatrième de couverture, il cache un lourd secret. J’ai d’ailleurs volontairement omis le dernier mot de la dernière phrase du résumé pour éviter de vous spoiler cet élément de l’intrigue. Non, ne me remerciez pas !

Bref ! Remy est beau (je vous l’ai déjà dit non ?), viril, bourré de testostérone et incroyablement mystérieux voir taciturne. Peu bavard, il possède pourtant un regard expressif qui vous clouera sur place ou vous fera littéralement fondre. Katy Evans lui a donné une aura de puissance et d’attraction qui vous laissera tremblante.

Tremblante. C’est exactement l’état de Brooke Dumas lorsqu’elle se présente à Remy, imaginant déjà toutes les choses qu’il va lui faire avec ses grandes mains calleuses. Oui … mais non ! Katy Evans se joue de son héroïne et l’entraîne sur une toute autre relation. Je me suis retrouvée tout aussi désappointée que Brooke. Heureusement, la tension monte rapidement entre nos deux personnages.

Remy adopte alors un comportement mystérieux, imposant ses propres règles, il vous laissera fébrile. J’ai adoré la puissance des émotions qui transparaissent, la suggestion apporte une force encore plus intense que de grandes déclarations. Remy devient alors plus qu’un mâle arrogant débordant de testostérone, sa personnalité prend une profondeur et une gravité touchante.

Katy Evans choisie de communiquer les sentiments de Brooke et Remy par chanson interposée, un élément très émouvant et parlant, qui permet également de prolonger l’ambiance du roman.

Brooke et Remy vivent une passion dévorante et très intense. Tout aussi intense que le mal qui ronge Remy. Brooke réussira-t’elle à affronter cette souffrance ? A apaiser cet homme puissant au regard pourtant parfois si juvénile ? C’est là toute la beauté de cette relation par delà la maladie et les difficultés qu’elle impose.

Je salue Katy Evans pour ce choix très particulier. Avoir attribué à son personnage masculin une maladie psychiatrique est assez original et cela paie. Le récit est poignant et fort, bien qu’il réponde par ailleurs aux codes de la new romance.

Toutefois, je note une petite déception quant à la plume de l’auteure. Les tournures de phrases sont parfois maladroites. Le style n’est pas assez travaillé et mâture. Il me semble qu’il s’agit du premier roman de l’auteure et si c’est bien le cas, cela se ressent. Il y avait également un peu trop de « je mouille ma culotte » à mon goût …

Fight for love est un bon premier tome sans toutefois être la meilleure new romance que j’ai pu lire. Les émotions y sont intenses mais un style plus travaillé les aurait magnifié. C’est avec plaisir que je retrouverai Brooke et Remy dans le deuxième tome.

Enjoy

 

Publicités

2 commentaires sur « Fight for love – Tome 1 : Real – Katy Evans »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s