Shape of you – Alexandra Lanoix

shape of youClaire est mariée à Chase, un avocat doué qui a un bel avenir devant lui. Mais sa vie est monotone et son époux ne fait rien pour arranger les choses. Il est possessif, manipulateur et macho. Il lui interdit de travailler ou même de jouer du piano. Pourtant, Claire est une virtuose née. Elle a un don pour la musique, mais avant leur union, Chase l’a fait choisir entre lui ou sa passion. Elle l’a choisi, lui, à cause du secret qu’ils partagent. Andy, le meilleur ami de Claire, essaye de tout faire pour la sortir de ce mariage qui la rend malheureuse. Il va la mettre sur le chemin de Julian, un pianiste brillant qui était avant un tragique accident de voiture, une célébrité dans son domaine. Lors de leur première rencontre, l’osmose va opérer autant physiquement que musicalement. Leur passion commune va les réunir et l’amour va les enflammer.
Je remercie Alexandra Lanoix pour la lecture de son roman.


Cher lecteur, lectrice,

lorsqu’Alexandra m’a proposé son roman, je dois dire que j’ai tout de suite accroché sur le titre. Shape of you est l’une de mes chansons préférées d’Ed Sheeran. Alors un roman du même nom qui parle bien sûr de musique, j’ai dit oui ! Et je ne le regrette pas du tout.

A l’ouverture de l’ebook j’ai quelque peu été surprise par le nombre de pages, 229, cela me paraissait un peu cours et j’avais peur d’être déçue par une histoire trop simple. Forcément je venais de sortir d’Une lueur d’espoir et de ses 596 pages … Au final, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde ! L’intrigue est menée tambour battant sans pour autant perdre de son réalisme.

Peut-être aurai-je apprécié à certains passages, notamment au début, qu’Alexandra s’attarde un peu plus sur le passé de Claire, sur les événements qui l’ont conduit à épouser Chase, sur la dégradation du comportement de ce dernier, et que la révélation sur le début de leur relation vienne un peu plus tard, histoire de faire monter la tension. Mais après avoir lu l’ensemble du roman, le début s’accorde parfaitement à la fin, et quelle fin !

Claire est une femme qui m’a beaucoup touché. Je me suis malheureusement reconnu dans sa relation avec Chase (je vous rassure j’ai moi-même quitté « mon » Chase). Lorsqu’on est peu sûre de soi, on accepte parfois des situations, des comportements, qui révolteraient une personne extérieure. J’avais envie de la soutenir et de lui dire qu’elle ne méritait pas d’être traitée de la sorte. Chaque personne à droit au respect ! Peu importe son passé et surtout son apparence physique ! J’ai donc été émerveillée de la voir découvrir et ressentir le bonheur d’une véritable relation amoureuse, réciproque et passionnée.

Passons maintenant à notre pianiste, Julian. Rien que ce prénom ! J’adore ! Julian n’est pourtant pas l’archétype des personnages masculins que l’on rencontre habituellement dans les new romances. Il n’est pas musclé et ténébreux. C’est un homme comme on en croise plus souvent dans la rue et pourtant il m’a complètement envoûté. Il porte à fleur de peau les cicatrices de son âme sans pour autant se morfondre sur sa situation et s’interdire le bonheur; quand il le croise enfin sur son chemin, il le saisit et ne le lâche plus. J’ai adoré son courage, sa témérité et son optimisme.

J’en reviens à l’intrigue qui unit nos personnages. J’ai vraiment été bluffée par le nombre de rebondissements présents tout au long de l’histoire. Vraiment, tous les fils se tiennent, se recoupent et se rejoignent dans un dénouement que je n’ai absolument pas vu venir ! L’écriture d’Alexandra est fluide et concise sans pour autant manquer d’émotions.

Shape of you est une lecture très agréable et addictive. Vous passerez un très bon moment aux côtés de Claire et Julian, bercé par les notes de leurs accords.

Retrouvez l’univers d’Alexandra Lanoix ici

Enjoy

Publicités

7 commentaires sur « Shape of you – Alexandra Lanoix »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s