Les Insurgés – Tome 1 : Conquête – Elle Kennedy

les insurges t1 conqueteHudson Lane est la demi-sœur du leader des Souverains qui ont pris le pouvoir et instauré la loi martiale. Son frère a décidé de la marier à son second, ce qu’elle ne veut même pas envisager. Elle s’enfuit et risque la mort pour cette désertion.
Dans sa fuite effrénée, elle croise le chemin de Connor Mackenzie qui a pris la tête des Insurgés. Elle ne peut lui révéler sa véritable identité.
Entre ces deux-là naît une attirance immédiate, mais Connor n’est pas tout à fait prêt à accueillir une inconnue dans son groupe et Hudson va devoir lutter pour se faire accepter.
Elle découvre ce que c’est que de vivre avec les Insurgés, les difficultés et les dangers du quotidien.
Elle découvre aussi les histoires terribles qu’ont vécues ses nouveaux compagnons à cause des Souverains, en particulier celle de Connor et de sa famille.
Mais son terrible secret va finir par être découvert, sa situation au sein des Insurgés est devenue plus que précaire. Connor va-t-il accepter qu’elle reste parmi eux ?


Cher lecteur, lectrice,

Voilà un roman qui m’intriguait depuis longtemps (depuis sa sortie en fait !). Pourquoi donc ? Et bien parce que ce roman mêle deux genres qui, à ma connaissance, n’avaient encore jamais été réunis : la new romance et la dystopie.

Elle Kennedy est également l’auteure de la saga à succès Off campus dont le premier tome The Deal a été l’un de mes premiers coups de cœur de 2017. Off campus suit durant 4 tomes, les aventures d’un groupe de jeunes hockeyeurs. Conquête avec son univers post-apocalypse est donc un virage à 180° !

Concrètement, cela donne quoi ?

Des personnages forts, un univers à la Mad Max et des scènes érotiques assez hot ! Je préfère vous prévenir tout de suite, si vous êtes à la recherche de tendresse et de sensibilité, passez votre chemin. En revanche si vous aimez les sensations fortes … n’hésitez pas une minute.

Hudson, notre héroïne, est bien loin des jeunes filles sages et timides. C’est une guerrière, une fugitive bien décidée à se battre pour survivre. J’ai tout de suite accroché avec elle, son côté badass, sa vivacité d’esprit et son courage m’ont très vite conquis. Elle nous entraîne dans son sillage grâce à sa capacité d’adaptation et sa soif d’apprentissage, qu’elle qu’en soit la nature …

Pour apprendre, il faut bien évidemment un maître … Connor, bien que quelque peu taciturne, est un excellent maître ! Il répond aux critères du héros masculin ténébreux et tout à la fois sulfureux, cachant un passé douloureux sous une carapace rude. Il ne pouvait donc que me plaire ! Connor est conscient de la brièveté de la vie dans le monde des Insurgés. C’est donc avec beaucoup d’intensité qu’il vous fera vibrer. Oui, il va vous paraître quelque peu brutal mais laissez vous charmer par la re-naissance de ses émotions.

Elle Kennedy fait rapidement monter la tension entre nos deux personnages et cela d’une manière tout à fait originale : avec des scènes érotiques à trois. Oui, je sais, dit comme cela de but en blanc, ce n’est pas forcément très attirant. J’ai moi aussi eu quelques réserves. Mais passé le premier effet de surprise, je peux vous affirmer que ces scènes ne sont ni vulgaires ni dégradantes pour l’héroïne (comme certains pourraient le penser). Au contraire, tout est tourné vers le plaisir d’Hudson, dans une sorte de rite initiatique. Je vous rassure également, ces passages ne sont que minoritaires et s’inscrivent dans l’ambiance générale du roman, dans cet univers où tout doit être consommer vite et sans hésitation car les lendemains sont plus qu’incertains.

L’auteure innove également dans la construction de ses chapitres avec une alternance des points de vue à l’intérieur  d’un même chapitre. Habituellement, chaque chapitre est vu du point de vue d’un seul personnage. Ce choix donne une rythme plus soutenu à l’intrigue et il est vrai que l’on ne s’ennuie pas une minute. Les personnages sont toujours en action, la plume d’Elle Kennedy passant très habilement de la description aux émotions des personnages dans une fluidité incroyable.

Ce premier tome est donc un pari largement réussi. Le mélange de la dystopie post-apo et de la new romance permet d’apporter un véritable renouveau au genre. Les scènes érotiques sont certes assez osées mais collent parfaitement avec l’univers et ce sentiment d’urgence, de vivre vite et fort, qui vous emportera dans son intensité.

Enjoy

Publicités

5 commentaires sur « Les Insurgés – Tome 1 : Conquête – Elle Kennedy »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s