Dans ma PAL #26

Hello les bookaddicts !

Bon, aujourd’hui essayons de faire quelque chose de bien !

Je dédicace cet article à la belle Aziliz du blog Aeternalis. C’est grâce à sa superbe chronique que le roman dont je vais vous parler à rejoins ma PAL.

 

Ce livre, c’est Tous nos jours parfaits de Jennifer Niven

tous nos jours parfaitsQuand Violet et Finch se rencontrent, ils sont au bord du vide, en haut du clocher du lycée, décidés à en finir avec la vie.
Finch est la « bête curieuse » de l’école. Il oscille entre les périodes d’accablement, dominées par des idées morbides et les phases « d’éveil » où il déborde d’énergie. De son côté, Violet avait tout pour elle. Mais neuf mois plus tôt, sa sœur adorée est morte dans un accident de voiture. La survivante a perdu pied, s’est isolée et s’est laissée submerger par la culpabilité.
Pour Violet et Finch, c’est le début d’une histoire d’amour bouleversante: l’histoire d’une fille qui réapprend à vivre avec un garçon qui veut mourir.

Une histoire qui s’annonce touchante et particulièrement intense pour moi, ayant malheureusement été affectée par le suicide d’un proche dans ma vie.

Je pense donc plutôt réserver cette lecture pour l’été, oui, je réserve les lectures « difficiles » à l’ambiance plus légère de cette saison. Histoire de ne pas finir en déprime 😉

L’article d’Aziliz est

L’avez-vous lu ?

Enjoy

Publicités

19 commentaires sur « Dans ma PAL #26 »

  1. J’ai lu ce roman cet automne mais j’ai été assez déçue, je pense que je n’ai pas réussi à l’apprécier à sa juste valeur pour son coté trop jeunesse. J’espère que tu appréciera quand même ! Belles lectures 😉

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s