Edwenn Le Monde des Faës – Charline Rose

edwennDepuis d’ancestrales querelles, les humains et les Faës vivent séparés par une frontière invisible, le Voile. Intrépide et courageuse, la jeune Edwenn ne supporte pas la vie à laquelle sa société condamne les femmes, et rêve dans sa quête d’aventures de pouvoir explorer cet autre monde mystérieux.
Mêlée à son insu au conflit qui oppose le prince faë Kadvael au Seigneur des Chimères, la voilà projetée sur les terres des Faës. Mais il ne fait pas bon être humaine dans cet univers peuplé d’êtres magiques. Menacée par les Chimères qui réclament justice, Edwenn doit lutter pour sa survie. Elle rencontre Jezekael, prince des Faës et frère de Kadvael, et tombe sous le charme de cet homme lumineux et bienveillant. Mais entre humains et Faës, l’amour est le plus grand des interdits…

Je remercie Charline Rose pour la lecture de ce roman.

Cher lecteur, lectrice,

Je vous invite aujourd’hui à plonger au cœur d’un univers féerique et dense, digne des grandes épopées fantasy. Edwenn n’est pas le genre de roman à lire dans le métro entre deux correspondances, non, cela vous gâcherait le plaisir de cette lecture. Installez-vous confortablement dans votre fauteuil avec un bon thé, mettez votre téléphone en mode avion, faites un premier pas aux côtés d’Edwenn et laissez-vous émerveiller !

Le Monde des Faës, du haut de ses 548 pages, est une lecture prenante nécessitant une attention soutenue. Comme tout univers imaginaire complet, celui-ci est peuplé de nombreux personnages, lieux, univers, magies diverses. Il vous faudra donc être attentif à tous ces éléments afin de prendre pleinement la mesure de la Féérie. Je vous rassure, vous découvrirez cet univers au même rythme qu’Edwenn, notre héroïne, ce qui vous permettra une approche en douceur.

Charline Rose revisite avec Le Monde des Faës, toutes les créatures mythiques telles que les Nymphes, Sirènes, Elfes, Chimères et autres Dryades. C’est un véritable enchantement que de (re)découvrir autant de personnages merveilleux. Mais méfiez-vous toutefois des apparences …

Edwenn vous entraînera dans ses aventures et péripéties grâce à son caractère bien affirmé et son ignorance des codes et valeurs des Faës (peuple de Féerie). Détonnant complètement au milieu des beautés féeriques, elle attire les regards et la curiosité de chacun.

Luner observa son visage, et tout ce qu’il exprimait le surprenait plus encore. Il était difficile de cerner toute la versatilité de son être, ses humeurs et l’intérêt qu’elle portait à des choses insignifiantes, mais cela la rendait plus belle à ses yeux.

Je n’ai pas spécialement ressenti d’empathie à son égard sur une bonne partie de l’histoire. Peut-être justement à cause de sa défiance mais cela ne m’a pas empêché de tout de même l’apprécier. La fin de l’intrigue marque en revanche un tournant dans son destin que j’ai réellement apprécié, me donnant des frissons par la beauté du geste.

Le récit est construit autour de nombreux personnages que je ne pourrai pas tous vous citer mais je retiens quatre personnages masculins marquant :

Jezekael, roi des Faës, dont j’admire la prestance, le dévouement à son peuple et son envie de protéger Edwenn.

Maenowen, Adraböran et Gawain, trois soldats faë de Nuit (quand je vous disais que l’univers était complet !) dévolu à la protection d’Edwenn qui, au fil de l’histoire, deviendront bien plus que de simples soldats. Leurs bravoures, le soutien inconditionnel à leur roi ainsi que les liens d’amitiés qu’ils lient avec Edwenn, en font des personnages très attachant.

Autant il y a des romans de 500 pages que je peux lire en 48 heures, autant les 548 pages de ce roman m’ont duré une bonne semaine. C’est une lecture qui s’apprécie et se savoure en prenant son temps. Je salue le travail de Charline Rose sur ce roman, son premier ! Elle a su construire un univers complet et très riche. Elle mérite amplement son prix de l’Imaginaire 2016.

J’ai hâte de retrouver Edwenn et la Féerie, de découvrir le destin qui l’attend et les nouveaux ennemis qui se profilent. Je vous invite vivement à découvrir ce roman de fantasy à l’univers original et envoûtant.

Enjoy

Publicités

16 commentaires sur « Edwenn Le Monde des Faës – Charline Rose »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s