Wild Men – Saison 1 – Jay Crownover

wild menLéo se remet difficilement d’un échec sentimental qui la conduit à se replier sur elle-même et s’éloigner des autres. Inquiète, sa meilleure amie Emerys arrive à la convaincre de partir avec elle en randonnée équestre dans le Wyoming, loin de tout. C’est là-bas qu’elles font la connaissance des frères Warner. Léo est tout de suite troublé par Cyrus, ombrageux et mystérieux, qui semble aussi peu sociable qu’elle. D’abord réticente à ce voyage, Léo se laisse gagner par l’aventure et le charme de ce  » presque cow-boy « .
Mais cette excursion d’une semaine prend rapidement un tour inattendu. Les huit randonneurs ne sont pas aussi isolés qu’ils le pensaient, les membres du groupe ne sont tous ceux qu’ils prétendaient être et la randonnée devient alors menaçante…
À travers cette aventure au grand air, Léo apprendra à croire à nouveau en elle-même et à faire face à ses peurs. Dont certaines seront plus réelles que d’autres. Et ce voyage pourrait bien tout changer dans sa vie.

Je remercie les éditions Hugo & Cie pour la lecture de ce roman.


Cher lecteur, lectrice,

lorsque j’ai vu la couverture de Wild Men dans le catalogue d’Hugo&cie, je n’ai pas hésité une seule seconde pour deux raisons :

  1. Son auteure : Jay Crownover, également auteure de l’excellente saga Marked Men (même si je n’ai lu que le premier tome, je compte bien y remédier rapidement)
  2. Son univers : les cowboys ! Et oui ! Quand j’étais petite j’étais un jedi j’étais fan des western de Clint Eastwood ! C’était pour moi l’homme idéal, et ouai ! Rien que ça !

Pour une fois, la quatrième de couverture n’est pas trop explicite et promet simplement un road trip inattendu ! Personnellement, je vous promets du hot et des événements carrément inattendus !!!

Jay Crownover part avec Wild men, dans une direction bien éloignée de nos Marked men tatoués et amateurs de rock metal. En pleine nature, impossible de se cacher derrière ses tatouages ou le bruit de la musique. Dans le silence des plaines, même un murmure peut être emporté par le vent …

Dans les grands espaces, il n’y a rien derrière quoi se cacher et tous les sons se diffusent. On prend l’habitude de dire ce qu’on pense, ici, et on apprend vite que les mots sont indélébiles.

C’est la première et dure leçon que va apprendre Leo en arrivant dans le ranch des frères Warner. Les mots, se sont pourtant les meilleures armes de cette jeune femme dont la confiance a récemment été mise à mal. A travers ce road trip, Leo va redécouvrir les valeurs de la vie, de SA vie. Tout d’abord réticente, elle va vivre cette chevauchée comme un voyage initiatique, aussi bien sexuellement que moralement. Derrière l’apparence légère de son attirance pour Cy, se cache des sentiments plus profonds et intenses qui remettront toutes ses convictions en doute. J’ai beaucoup apprécié la présence de cette réflexion plus profonde sur la vie de l’héroïne, écho de nos propres vies citadines.

Que serait ce road trip sans notre “pas tout à fait” cow boy ? Cy est le genre de personnage masculin que j’apprécie particulièrement. Taciturne, ténébreux, bâti comme un roc et terriblement sexy ! L’alchimie ou plutôt les étincelles entre lui et Leo sont quasi immédiate. Pourtant, nos deux électrons sont tout aussi conscients de leur attirance que de leur inéluctable séparation. Cy sera la base de la nouvelle philosophie de vie de Leo : profiter de l’instant présent, être conscient de sa brièveté mais n’en garder que les meilleurs souvenirs. Cy sera-t’il pourtant capable d’appliquer ce mantra à sa propre vie ?

Jay Crownover nous livre autour de ses personnages, une intrigue haletante et surprenante. Nous sommes loin des clichés des cowboys ! Mais chut … je ne vous en dis pas plus. La plume de l’auteure est toujours aussi addictive, les passages érotiques sont en juste nombre et jamais vulgaires.

Wild Men est un pari largement réussi pour entamer cette nouvelle saga. Un virage à 180° surprenant mais tout aussi vibrant que les Marked Men. J’ai vraiment hâte de vous en dire plus à propos de ce premier tome … Restez connectés 😉

Enjoy

Publicités

12 commentaires sur « Wild Men – Saison 1 – Jay Crownover »

  1. Raaaah je suis jalouse jalouse jalouse 😭 j’ai tellement envie de le lire celui-là! Même que pour une fois j’aimerai bien l’avoir dans ma Pal papier plutôt que numérique. Pourquoi faut-il que j’economise… faut que je gagne au loto!! Bon retour sinon 😁

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s