Beautiful Disaster – Jamie McGuire

beautiful disasterTravis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…
Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?

Cher lecteur, lectrice,

J’ai enfin lu ce « classique » de la romance (new romance ? légère alors) ! Un roman que je croise régulièrement sur les réseaux sociaux dans les catégories « saga chouchou » ou « best book boyfriend ». J’ai eu la chance de le voir gentiment posé sur les étagères de ma médiathèque, n’attendant que moi ! Comme si je n’avais pas déjà 142 livres me tendant leurs pages à la maison …

J’ai tout d’abord été un peu surprise par le début du roman. Généralement le personnage dont nous suivons le point de vue se « présente ». Je m’attendais donc à connaître plus en détails le contexte de l’intrigue. Depuis combien de temps Abby était-elle arrivée, les raisons (même vagues) de son déménagement, les sentiments qui la lient à sa meilleure amie … tout ça, tout ça. Sauf que non, pas là ! Jamie McGuire nous plante en plein milieu de la cafétéria de l’université et roule ma poule ! J’étais un peu déstabilisée, oui, il m’en faut peu parfois. Je vous rassure, on apprendra les détails du passé d’Abby un peu plus tard dans le roman.

La rencontre entre Abby et Travis arrive donc très rapidement et quelle rencontre ! J’avoue, c’est méga cliché mais bon … j’aime bien. L’histoire est entièrement racontée du point de vue d’Abby mais pour une fois cela ne m’a pas trop dérangé. J’ai aimé que Travis reste un personnage complètement imprévisible. Abby est ce que j’appelle une fille « attachiante », j’ai aimé son caractère, sa volonté et son petit côté « je m’enfoutiste », sous ses apparences de jeune fille sage, elle saura vous surprendre lors des réminiscences de son passé.

Quant à Travis Maddox, je comprends mieux pourquoi il apparaît dans les listes des book boyfriend ! C’est l’archétype du bad boy : musclé, tatoué, collectionneur de conquêtes … Et pourtant ! Il m’a finalement touché. Sous ses airs de bad boy se cache un petit garçon qui ne sait pas comment aimer, comment gérer les sentiments profonds et puissant qui l’assaillent en présence d’Abby. A eux deux, ils forment un duo qui dévaste tout sur son passage.

Le jour où nous nous étions rencontrés, quelque chose avait changé en chacun de nous. Ce quelque chose, sans que l’on sache ce que c’était, nous avait rendus dépendants l’un de l’autre.

Quant à l’intrigue, elle est en revanche sans trop de surprise, on reste sur le traditionnel jeu du chat et de la souris mais bon, sur un seul tome, ça se digère, là où on est carrément dans l’overdose avec After par exemple. Jamie McGuire sait placer les rebondissements afin de ne pas perdre l’attention de son lecteur, c’est addictif et ça se lit tout seul.

Chacun de notre côté, nous n’avions rien de particulier. C’était ce que nous composions tous les deux qui était exceptionnel.

Reste à savoir si je lirai les autres tomes ? Franchement je ne suis pas sûre du tout. Relire la même histoire du point de vue de Travis peut être intéressant afin de connaître ses sentiments mais l’intrigue aura perdu tout son attrait. Qu’en pensez-vous ?

Je suis bien contente d’avoir enfin lu ce roman et fait la connaissance du premier des fameux frères Maddox. Peut-être me laisserai-je tenter par la saga qui leur est consacrée …

Enjoy

6 commentaires sur « Beautiful Disaster – Jamie McGuire »

  1. Je dois aussi toujours lire ce « classique » que je vois partout! Ce fameux Travis m’intrigue beaucoup! En plus, c’est le genre de romance qui me plait (où les perso jouent un peu au chat et à la souris comme tu dis! ;-)) Bref, je n’ai pas d’excuse, faut que je le sorte de ma pal!! ^^

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s