Livre Paris 2018

Hello les bookaddicts !

Si vous n’étiez pas encore au courant … Livre Paris c’était ce week-end !!! C’est un peu le rendez-vous incontournable pour tous livrovores qui se respectent 🙂

Livre Paris c’est l’occasion de :

  • Faire dédicacer ses romans et du même coup, rencontrer les auteurs
  • Dire aux auteurs combien on les aime (quand on ne perd pas son latin !)
  • Découvrir des maisons d’éditions plus confidentielles
  • Rencontrer les éditeurs
  • Augmenter (sensiblement) sa PAL …
  • Faire la queue pendant des heures pour une dédicace
  • Faire la queue pendant des heures pour aller aux toilettes
  • Avoir mal au pied
  • Avoir mal au dos
  • Manger assise par terre (oui parce que quand on a une petite tête, on ne consulte le plan qu’après avoir mangé « Oh regarde ! Il y avait une aire de pique-nique … » loositude totale)
  • Rencontrer d’autres blogueurs/euses
  • Faire des photos

NORMALEMENT !!! Livre Paris c’est l’occasion de faire tout ça … ou pas !!!

Et oui ! Parce que quand on s’appelle Floriane bah on ne fait que la moitié des points et on revient à la maison avec pleins de regrets !!!

Bon alors je vous rassure, j’ai quand même apprécié ce Livre Paris mais j’ai quand même un peu l’impression d’être passée à côté de beaucoup de choses !

Bref ! Concrètement j’ai fait quoi ?

Tout avait pourtant super bien commencé vendredi soir, puisque je me suis rendue dans les bureaux des éditions Hugo & cie !!! Le rêve absolu ! J’y ai passé une superbe soirée en compagnie de Jay Crownover et d’autres blogueuses (un article y sera consacré 😉 ). Pour celles qui ne situe pas Jay, c’est l’auteure de la saga Bad, Marked Men et Wild Men.

J’ai énormément apprécié cette soirée et je suis rentrée avec des étoiles plein les yeux !

Samedi matin, je suis arrivée à Livre Paris à 10h accompagnée de mon apprentie (et oui !) Audrey. On a foncé chez Hugo car je voulais absolument rencontrer Alexia Deafly, l’auteure de Mutine. Je pense qu’Alexia était tout aussi impressionnée que moi et c’était vraiment très touchant. Nous avons « échanger » nos dédicaces puisqu’elle m’a demandé de lui laisser un message dans un carnet où elle avait imprimé ma chronique ! ❤

Nous sommes ensuite directement allée au stand de l’Armée de Terre pour y rencontrer Myriam Caillonneau, auteure de la saga Yggdrasil qui me fait envie depuis un bon bout de temps. J’étais un peu impressionnée par les uniformes (il m’en faut peu) et nous ne sommes finalement pas restées longtemps.

Nous avons ensuite déambulé dans les allées et je suis tombée par hasard sur les éditions L’atalante et Régis Goddyn, auteur de la saga Le Sang des 7 Rois, qui m’avait laissé un très gentil message sur ma chronique. Je lui ai donc fait dédicacer le tome 2 et nous avons discuté quelques minutes.

IMG_6518 b

Les dédicaces s’arrêtent là pour moi ! J’ai tout de même fait la queue avec Audrey pour Jay Crownover car elle voulait faire dédicacer le premier tome des Marked Men acheté le matin même.

Il y a deux dédicaces pour lesquelles nous avons fait demi-tour car trop de monde : Jane Devreaux et Fleur Hana. Nous sommes finalement parties vers 15h alors que j’avais initialement prévu de rester jusqu’à 18h pour la dédicace de Battista Tarantini.

J’ai eu l’occasion de voir (de loin !) : Emilie alias Bulledop, sa comparse Alyson Germain alias Lili Bouquine ainsi que beaucoup d’autres blogueurs/euses que je suis sur Bookstagram … mais je n’ai osé aborder personne … et je l’ai beaucoup regretté en regardant toutes les stories samedi soir ! Je me dis que c’est vraiment trop bête d’être passée à côté de belles rencontres … Surtout qu’il va me falloir un an pour en avoir à nouveau l’occasion *i’m crying*

Voilà ! Je vous laisse avec la liste des mes achats qui finalement n’ont pas tant fait augmenter ma PAL que ça, puisque j’y avais fait un peu de tri juste avant 😀

  • Off-campus : Tome 2 : The mistake – Elle Kennedy
  • Step Brother – Penelope Ward
  • Le Sang des 7 Rois – Tome 2 – Régis Goddyn (dédicacé)
  • Night School – Tome 1 – C. J. Daugherty
  • La forme de l’eau – Guillermo del Toro et Daniel Kraus
  • Là où tombent les anges – Charlotte Bousquet
  • Les Outrepasseurs – Tome 1 : Les Héritiers – Cindy Van Wilder
  • Viens, on s’aime – Morgane Moncomble
  • Yggdrasil – Tome 1 : La Prophétie – Myriam Caillonneau
  • Chroniques lunaires – Tome 2 : Scarlet – Marissa Meyer

Enjoy

Publicités

11 commentaires sur « Livre Paris 2018 »

  1. J’adore la saga Nigth School ❤️️ J’ai déjà lu les 3 premiers tomes mais, depuis la sortie poche du 1er, j’ai bien envie de me les procurer et de relire depuis le début ! J’ai beaucoup aimé le 2e tome d’Off-Campus mais pas autant que le tome avec Garrett, j’avoue 😏 Là où tombent les anges se trouve dans ma PAL. Je n’ai pas trop aimé le 1er tome des Outrepasseurs mais la fantasy n’est pas forcément un de mes genres de prédilection. Ça dépend, en fait ^^

    Aimé par 1 personne

    1. J’espère que je vais aimer Night School, il m’a été chaudement recommandé.
      Garrett restera toujours Garrett 😉
      Les avis sont effectivement un peu mitigé sur Les Outrepasseurs mais j’aime bien la fantasy 🙂
      Merci pour tes avis 😀

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s