Un Palais de Colère et de Brume – Sarah J. Maas

un palais de colere et de brumeAprès avoir survécu aux défis d’Amarantha, Feyre est devenue une Fae et a hérité de pouvoirs qui échappent à son contrôle.
Mais son cœur est resté celui d’une humaine, et elle ne peut effacer ce qu’elle a dû commettre pour sauver Tamlin et la Cour du Printemps…
Elle ne peut non plus oublier qu’elle a conclu un marché avec Rhysand, le redoutable Grand Seigneur de la Cour de la Nuit. Une semaine par mois, elle doit séjourner à ses côtés, dans son palais.
D’abord réticente, Feyre découvrira pourtant qu’il est loin d’être le Fae cruel et manipulateur qu’elle croyait connaître. Avec lui, elle va apprendre à dompter ses pouvoirs. Et douter de ce qu’elle ressent pour Tamlin…
Mais au-delà de la Cour de la Nuit, une menace se profile. Car les desseins du roi d’Hybern pourraient bien ébranler tout le royaume des immortels.


Cher lecteur, lectrice,

Je tiens à m’excuser si cette chronique semble décousue et peu cohérente mais … je me sens vide et tout à la fois comblée. Un Palais de Colère et de Brume est un coup de cœur immense, incroyable et intense ! J’espère vous donner envie de découvrir cette saga si vous ne l’avez pas encore commencé et à lire rapidement ce deuxième tome s’il traîne encore sur vos étagères.

Je me souviens encore de ma lecture du premier tome pour lequel j’avais déjà eu un gros coup de cœur. Feyre et Tamlin m’avaient complètement enchanté. Suite à cette lecture, je ne comprenais d’ailleurs pas pourquoi toutes les lectrices anglophones encensaient le personnage de Rhysand alors qu’il m’avait paru complètement odieux et détestable dans ce premier tome. Et puis j’ai lu Un Palais de Colère et de Brume et j’ai compris …

Je vais essayer de ne pas trop vous en dire, car pour une fois la quatrième de couverture ne révèle rien, alors je ne vais pas le faire non plus ! Et pourtant j’ai envie de vous crier mon amour pour cette histoire, pour l’intrigue, pour les personnages et leurs relations complexes. Lisez cette saga !

Sarah J. Maas nous faisait découvrir dans le premier tome le monde de Prythian et l’univers des Grands Seigneurs Fae, l’intrigue était mise en place doucement, tout en subtilité. Feyre y découvrait des êtres magnifiques mais aussi cruels, son courage et sa détermination étaient mis à rude épreuve. J’avais adoré Feyre, une héroïne badass et entêtée, capable d’affronter les pires épreuves … par amour.

Ce roman était en tête de mes coups de cœur 2017, et pourtant … Dans ce deuxième tome, Sarah J. Maas va nous montrer qu’il ne faut jamais se fier aux apparences et que les monstres ne se cachent pas que dans les ténèbres. Des ténèbres qui peuvent au contraire s’avérer apaisantes et étincelantes. Je suis tombée sous le charme absolu de la Cour de la Nuit.

Vous y découvrirez des personnages profondément meurtris par les événements du premier tome mais qui malgré tout, vivent et se battent pour reconstruire un monde meilleur loin du regard des autres Cours. Des personnages qui n’hésitent pas à risquer leur vie pour leurs convictions, leurs peuples et leur liberté.

Rhysand est un personnage charismatique, puissant et énigmatique mais au combien émouvant. Je crois bien qu’il est venu se placer en tête de mes bookboyfriends ! C’est à son contact que Feyre se révélera dans toute sa profondeur d’émotions. Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus sans vous spoiler mais sachez qu’après ce deuxième tome, Feyre est encore plus badass, courageuse et déterminée ! Elle m’a subjugué !

Sarah J. Maas maîtrise son intrigue à la perfection, sans aucun temps mort, elle vous laissera pantelante à chaque nouvelle page. La tension y est incroyablement vibrante. Les passages d’action sont habilement mêlés aux introspections de Feyre. Bien que l’histoire soit placée du point de vue de Feyre, l’auteure n’en oublie pas les émotions des autres personnages grâce à de subtiles observations, un regard, une attitude, un ton. Tout est juste et calculé afin de les rendre vivant.

Malgré les 719 pages d’Un Palais de Colère et de Brume, il ne m’a pas fait 3 jours. J’étais malheureusement complètement tiraillée entre l’envie de le faire durer et celle d’aller au bout de l’intrigue. J’ai finalement relu les 3 derniers chapitres par deux fois … Je n’avais pas envie de quitter les personnages ! Il m’a fallu plusieurs heures (jours ?) pour me remettre de la fin. Une fin tout à la fois atroce et magnifique ! Oui, c’est possible !

Voilà, j’espère vous avoir convaincu à lire cette suite ou à commencer cette saga. C’est l’une des plus belles saga fantasy que j’ai pu lire à ce jour. Je ne sais pas comment je vais survivre jusqu’à la publication en français du troisième tome. J’ai hâte d’y découvrir la galerie des personnages secondaires qui y seront apparemment plus présents : Elain, Nesta, Cassian, Azriel, Lucien, Amren, Mor … ces prénoms ne vous disent rien ? Alors foncez découvrir cette saga !

Enjoy

Publicités

23 commentaires sur « Un Palais de Colère et de Brume – Sarah J. Maas »

  1. J’ai le premier tome dans ma PaL, j’ai un peu peur de le commencer (trop de pression^^), mais je suis super contente de voir que tu as aimé autant ces deux premiers tomes et j’espère que ça en sera de même pour moi ! =)

    Aimé par 2 personnes

  2. J’ai adoré ce deuxième tome beaucoup plus riche au niveau de l’univers fantasy et des personnages. La Cour de la nuit est mille fois plus intéressante que celle de Tamlin et j’ai adoré retrouver Feyre dans un autre environnement. Rhysand est un personnage excellent, j’ai adoré chacune de ses apparitions et ses amis sont également très intéressants. J’ai eu par contre l’impression que l’auteure faisait vraiment tout pour nous faire apprécier Rhysand et sa Cour au détriment de Tamlin et de Lucien que l’on a découvert dans le premier tome. Même si j’ai passé un excellent moment de lecture, ce manque de subtilité à mon goût m’a parfois sorti de ma lecture.

    Aimé par 1 personne

  3. oh mon dieu mais je DOIS lire ce deuxième tome mais.. je ne veux pas attendre des mois le troisième tome 😦
    tu ferais quoi à ma place? j’attends ou… je fonce et tombe dans une panne de lecture en attendant la sortie du troisième?
    en tout cas, je te remercie encore de m’avoir fait découvrir le premier tome, car c’est carrément un de mes livres préférés.
    sinon ta chronique est excellente!
    des bisous :))

    Aimé par 1 personne

    1. Ohlala mais comme je te comprends !!!!
      J’ai l’impression de mourir à chaque fois que je pense à ce troisième tome et au mois qu’il me reste à patienter !
      Si tu as le courage d’attendre un peu, l’attente sera moins longue mais en même temps ce deuxième tome est une vraie petite merveille alors j’ai envie de te dire de foncer !
      C’est un dilemme de fou LOL
      Merci beaucoup :-*
      Des bisous 😉

      Aimé par 1 personne

  4. J’ai faillit pleurer en lisant la citation d’un palais de colère et de brume que tu as posté ci-dessous 😦
    En fait j’ai terminé ce second tome hier et je n’arrive toujours pas à m’en remettre…il était tellement parfait ! *pleure*

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s