Princesse Sara [BD] – Tome 2 – La princesse déchue

princesse sara t2Le jour de son anniversaire, Sara apprend une terrible nouvelle : son père est mort et ne lui a pas laissé le moindre sou. Dès lors, la petite princesse se retrouve réduite au statut de servante. Dans le pensionnat où sa fortune faisait l’admiration de tous, Sara doit maintenant se soumettre aux ordres de ses anciennes camarades. Les serviteurs sont quant à eux ravis de se venger… Elle paiera pour tous les caprices de cette jeunesse dorée.

Hello les bookaddicts,

Parlons peu, parlons bien mais parlons BD !

Princesse Sara, comme vous le savez, c’est LE dessin animé de mon enfance. Alors revivre les (més)aventures de Sara dans une magnifique BD, c’est pour moi un véritable plaisir.

On retrouve dans ce deuxième tome les ingrédients du premier. L’intrigue avance, Sara est passée du statut de pensionnaire à celui de servante mais loin de s’apitoyer sur son sort comme dans le dessin animé, elle fait appel à son imagination et à sa détermination pour voir le positif dans toute situation. J’ai apprécié ce trait de caractère, cette force qu’elle garde au fond d’elle-même.

Les relations qu’elle continue d’entretenir avec certaines jeunes filles du pensionnat sont intéressantes et touchantes. Sara nous prouve que l’amitié peut surmonter toutes les épreuves et toutes les différences.

De nouveaux personnages secondaires font leur apparition et viennent étoffer l’intrigue et ma curiosité. Les automates sont un peu moins présents dans ce tome mais je sais que nous les retrouverons prochainement.

Quant aux dessins, je suis toujours aussi amoureuse de ce style très japonisant, les traits délicats et aériens, les grands yeux expressifs.

Princesse Sara reste encore ma princesse préférée, j’ai hâte d’avancer dans les tomes afin de découvrir le destin que les auteurs lui réserve 🙂

Scénario : Audrey Alwett

Dessin : Nora Moretti

Couleurs : Claudia Boccato

Enjoy

Publicités

15 commentaires sur « Princesse Sara [BD] – Tome 2 – La princesse déchue »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s