Viens, on s’aime – Morgane Moncomble

viens on s'aimeL’amour fleurit parfois là où on ne l’attend pas.
Beaucoup s’accordent à dire que l’amitié fille-garçon n’existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu’il n’avait d’yeux que pour elle.
Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changé : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l’a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément – chose que Loan se surprend à détester.
Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie d’être son premier, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez… mais après tout, il ne s’agit que d’une fois. Rien qu’une.
Pas vrai ?

Cher lecteur, lectrice,

s’il y a bien un livre que je m’étais promis d’acheté à Livre Paris, c’était celui-ci ! Aussitôt acheté, aussitôt lu et dévoré ! Il m’a fallu à peine plus de 24 heures pour le terminer. Que dire d’autre ? C’est un coup de coeur ❤

Je n’ai malheureusement pas pu voir Morgane Moncomble à Livre Paris puisqu’elle était présente le dimanche (et moi le samedi) mais j’ai pu la remercier via Instagram (et je la remercie vivement de m’avoir répondu).

Ce roman me faisait terriblement envie depuis longtemps et m’a été très vivement recommandé par plusieurs blogueuses (Aveline, Laly, …). Quelque fois j’ai des appréhensions lorsqu’un livre fait un peu trop parler de lui mais là, ce n’était pas le cas, je SAVAIS que ce livre allait me plaire. Ne me demandez pas pourquoi, je suis incapable de l’expliquer !

Ce roman, c’est une véritable explosion de bonheur ! J’ai ri, j’ai pleuré, j’ai eu peur puis j’ai souri. C’est une romance à la fois douce et intense. Douce parce que les personnages ne cherchent pas à se faire du mal, intense parce que les émotions le sont.

Viens, on s’aime est le premier roman (édité) de Morgane Moncomble mais il est pourtant parfaitement bien écrit, ce qui n’est le cas de tous les premiers romans. Le style est maîtrisé et naturel, les dialogues ne sont pas surfait mais au contraire très réalistes, drôles et sont équilibré avec les passages descriptifs et introspectifs. L’intrigue est tout aussi réaliste, on sent que le caractère des personnages a été étudié, j’ai l’impression que je pourrai croiser Violette et Loan à tout moment au coin de la rue ! Ils sont cohérents dans leur comportement et leurs émotions.

Violette n’est pas l’héroïne qui passe son temps à se plaindre de son apparence. C’est une jeune femme moderne, indépendante et un brin farfelue comme nous pouvons toute l’être. Je l’ai tout de suite adoré. Quant à Loan, c’est un jeune homme mystérieux et taciturne dans le vrai sens du terme ! Ses sourires sont rares et d’autant plus marquants. Il n’en est pas moins TRES attachant ! Derrière sa rigidité et son mutisme on sent les marques d’un passé trouble. L’intensité de ses regards vous laissera telle une flaque à ses pieds !

Viens, on s’aime est une vraie parenthèse de bonheur. Les émotions et les sentiments exprimés y sont positifs. Cela peut paraître tout bête mais c’est important de le souligner. Violette et Loan, tout au long de leur relation, sont là pour s’épauler l’un l’autre, quelque soit la nature de leurs sentiments. Ils s’entraînent mutuellement vers le haut, se réconfortent, s’apaisent et se rendent heureux.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste avec un duo Zoé/Jason détonnant et étonnant. Le petit groupe qu’ils forment est drôle et les chassé-croisé sont nombreux. J’ai hâte d’en découvrir plus sur cet autre duo.

Pour celles qui seraient encore réticente (poke Cha‘), les scènes érotiques sont peu nombreuses, soft et assez courtes. L’attention est portée sur les sentiments plus que sur les détails de l’acte sexuel. Cela reste dans la continuité et la cohérence du roman. Ces passages s’insèrent parfaitement dans le déroulé de l’intrigue.

Bon et bien … si avec tous ces arguments vous n’avez pas encore foncé dans votre bibliothèque pour vous emparer de ce roman, ou ouvert un onglet pour le commander … c’est qu’il ne me reste plus qu’une seule chose à faire : je vous ORDONNE de lire ce livre !

Je peux vous garantir que vous ne le regretterez pas ! Le style et l’intrigue sont maîtrisés, les émotions sont diverses et intenses, si vous ne refermez pas ce roman sans le poser sur votre cœur comme je l’ai fait … c’est que vous n’avez pas de cœur !!!

Enjoy

15 commentaires sur « Viens, on s’aime – Morgane Moncomble »

  1. Huhu figure-toi que je l’ai lu en début de mois du coup ^^ J’ai trouvé ça plutôt chouette comme romance, mais je crois que c’est définitivement un genre qui me laisse un peu « indifférente », certainement parce que je n’ai pas de cœur :p

    En tout cas je suis contente que tu aies autant aimé ta lecture, c’est toujours agréable de lire des chroniques coup de coeur 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. J’aime pas obéir 😋 sérieusement malgré ta chronique élogieuse, la quatrième de couverture ne me fait pas envie. Perdre sa virginité avec son meilleur ami quelle idée! C’est que leur relation n’était pas si platonique que ça dès le départ^^

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s