The Korsican – Alexandra Lanoix

the korsicanKali, tueuse à gage impitoyable et sans émotions, travaille pour l’une des plus grandes organisations de malfaiteurs des Etats-Unis. Violée et laissée pour morte quand elle avait 16 ans, elle n’a qu’un seul but, retrouver ses agresseurs et se venger. Malgré son manque d’empathie envers les autres, elle fera la rencontre d’un Escort Boy du nom de Joseph qui bouleversera le cours de sa vie et de son cœur. Est-ce que l’amour peut vous rendre meilleur et vous faire retrouver le chemin de la rédemption ?

Cher lecteur, lectrice,

Je remercie énormément Alexandra Lanoix pour sa confiance. Pour ceux qui s’en souviennent j’avais déjà lu Shape of you, son précédent roman, que j’avais beaucoup aimé.

The Korsican nous emmène au cœur d’une intrigue à mille lieux de Shape of you ! Perso, j’aime bien quand les auteurs prennent des risques et s’aventurent dans des univers complètement différents à chaque roman. Alexandra nous entraîne ici aux côtés d’une héroïne bien badass – Kali, qui fait un p’tit peu froid dans le dos quand même !

Pour les plus anciens moins jeunes, Kali c’est un peu la Nikita de Luc Besson. Une jeune femme brisée, recueillie bien malgré elle par un homme qui lui offre deux possibilités : mourir ou vivre en devenant « nettoyeuse ». Au moment du déroulement de l’intrigue, Kali est donc une femme dépourvue de sentiments et d’émotions. Alexandra prend le temps de nous découvrir la psychologie de Kali et j’ai beaucoup aimé ce temps « d’adaptation ». Oui, Kali est froide, c’est une arme létale à elle seule, mais derrière ceci se cache encore un être humain, une femme qui a tout simplement été rabaissée plus bas que terre, puis formatée, élevée à la douleur, la souffrance et l’indifférence. Le tout forme un personnage effrayant, subtil et fascinant.

Le roman étant assez court (219 pages en ebook), l’intrigue n’a quasiment pas de temps morts, Kali est toujours en action, on ne s’ennuie jamais. Joseph arrive donc assez vite dans la vie de notre héroïne. Là, j’avoue que j’ai été un peu déçue par la rapidité de la relation qui s’installe. J’ai toutefois été touchée par la lente renaissance de Kali. Elle se questionne constamment sur les émotions qu’elle ressent et qui lui étaient jusque là inconnue. Je me suis assez vite doutée que Joseph lui cache quelque chose mais cela n’enlève rien à ce charmant jeune homme 😉 Au contraire, l’intrigue n’en est que plus surprenante.

En parlant de surprise, est-ce qu’on en parle de cette fin ? Alexandra nous avait déjà réservé un twist final mémorable dans Shape of you, mais là je dois avouer que mon petit cœur ne s’en est pas remis ! C’est terriblement beau mais terriblement bouleversant.

Alexandra possède une plume toujours aussi fluide. Le style est un peu plus délié que dans Shape of you, les phrases ont pris de la longueur et les émotions sont bien travaillées. Les scènes érotiques sont peu nombreuses et très peu détaillées, j’avoue que pour le coup, j’en aurai bien demandé un peu plus 😉

J’ai passé un agréable moment de lecture avec The Korsican et je ne peux que vous conseiller de sortir des sentiers battus avec cette romance étonnante.

Enjoy

3 commentaires sur « The Korsican – Alexandra Lanoix »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s