Foire aux questions !

Hello les bookaddicts !

Fin mai sur Instagram (le 30 pour être précise), j’ai publié un post un peu spécial pour mon anniversaire. Un exercice que je n’avais encore jamais fait : une foire aux questions 🙂

Je vais donc m’atteler à y répondre dans ce billet (je vous rassure, il n’y en a pas 50 000 !).


@danslabulledecha : Si tu étais obligée de brûler un de tes livres, ce serait lequel ?

Venant de toi Cha, je n’en attendais pas moins ! Déjà on est tous d’accord pour dire qu’un livre NE SE BRULE PAS hein !!! Mais, si c’était une question de vie ou de mort, je brûlerai Salem de Sandra Triname (PARDON !). Primo parce que je ne l’ai pas aimé et deuzio parce qu’on y parle (un peu) de sorcières et qu’il fut malheureusement un temps où on était brûlé vif pour de telles accusations, donc je trouve qu’on est tout à fait dans le thème (comment ça c’est méga glauque ?).


@au_fil_des_tomes : Quel est ton livre préféré de tous les temps ? Quel est le livre que tu recommandes à tout le monde (en dehors de ton livre préféré) ? A quel âge as-tu commencé la lecture et te souviens-tu du livre qui t’a fait aimer la lecture ?

Il faut vraiment que j’en choisisse UN SEUL ??? Arf ! Je dirais Un Palais de Colère et de Brume de Sarah J. Maas parce que c’est l’un des seuls romans dont il a fallu que je me « remette ». Généralement j’enchaîne les lectures assez rapidement mais là … il m’a fallu 3 jours avant de passer à autre chose ! Ta deuxième question est plutôt vicieuse parce que j’ai effectivement très envie de répondre la même chose mais je dirai donc Maybe Someday de Colleen Hoover parce qu’on a tous besoin de douceur. J’ai eu un coup de cœur pour cette magnifique romance ! Elle se lit toute seule et prône en plus la tolérance. Quant à mon premier souvenir de lectrice, il s’agit de James et la grosse pêche de Roald Dahl mais c’est la saga L’Epée de Vérité de Terry Goodkind qui m’a réellement donné le goût de la lecture (et de l’imaginaire).


@un_amour_de_lectrice : Qu’est-ce qu’il te faut pour être bien pendant tes lectures ? Pourquoi la lecture et pas l’écriture ? Pourquoi as-tu créé ton blog ? Comptes-tu reprendre ta chaîne Youtube ?

Pour être bien dans mes lectures il me faut DU CALME ! Mais Lire quand on a … le calme n’est pas toujours évident ! Quand vraiment je veux « m’isoler » je mets mes écouteurs et j’écoute la playlist Reading Soundtrack sur Spotify. Pourquoi je n’écris pas ? Tout simplement parce que c’est un exercice trop fastidieux pour moi et qui demande également énormément de temps !!! J’ai déjà parfois du mal à écrire une chronique de 500 mots alors un roman de 400 pages …

J’ai créé mon blog afin de partager ma passion. Je n’ai personne à qui parler de mes lectures autour de moi, j’ai donc eu l’idée de faire comme beaucoup et de venir en parler sur la blogo 🙂 Quant à ma chaîne Youtube, on ne peut pas dire que ça soit une « vraie » chaîne. J’y ai hébergé pendant un temps des petites vidéos uniquement dans le but de les insérer dans mes articles de blog.


@jojobookaddict : Quand as-tu commencé à lire ? Avec quel livre ? Quelle est ta saga préférée ? Dans Harry Potter, quel est ton personnage préféré ?

Pour les deux premières questions : voir ci-dessus 😉 Quant à ma saga préférée, je ne peux clairement pas n’en choisir qu’une ! Sorry not sorry. Dans la catégorie new romance, je nomme la saga Driven de K. Bromberg. Dans la catégorie fantasy, je nomme la saga d’Un Palais d’Épines et de Roses de Sarah J. Maas (bien qu’elle ne soit pas encore entièrement traduite en français). Colton et Rhysand étant ex-æquo dans mes book boyfriends !

Quand a mon personnage préféré dans la saga Harry Potter … j’avoue qu’au risque de me faire sortir (en même temps c’est mon blog, je ne vois pas comment je pourrais sortir !), je n’ai pas de personnage préféré. Ayeuuuu !!! On avait dit qu’on tapait pas ! Je pense que j’étais déjà trop vieille lors de ma lecture pour être complètement sous l’enchantement de l’univers … (et punaise ça fait mal au derche d’avouer que j’étais déjà une vioc quand HP est sorti !!!)


@clarissedalle_ : Quel est ton âge et ton métier ?

First !!! Je tiens à présenter Clarisse Dalle qui n’est autre que l’auteure de VII – Le Diable au cœur qui a été mon premier service presse papier et un immense coup de cœur. Voilà ! Et sinon j’ai 34 ans (la maison de retraite c’est par où ? Okay merci ) et je suis chargée de gestion dans les ressources humaines ce qui est plutôt étonnant pour moi puisque je suis une personne très réservée et discrète (mais sinon ça va, je me soigne).


Voilà ! J’espère sincèrement que ce petit exercice vous a plu, en tout cas moi, j’ai beaucoup aimé répondre à vos questions 🙂

Publicités

9 commentaires sur « Foire aux questions ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s