Listen to your heart – Kasie West

listen to your heartCe que Kate préfère au monde, c’est le lac au pied de sa maison. L’endroit rêvé pour faire le plein de soleil… et de solitude. Car il faut se l’avouer, communiquer avec ses camarades n’est pas vraiment son fort ! Pourtant, quand sa meilleure amie Alana la supplie de rejoindre l’équipe du podcast du lycée, Kate accepte le challenge. Après tout, elle pourra livrer ses bons conseils aux auditeurs, tout en restant bien cachée derrière son micro ! D’ailleurs, elle se rend vite compte qu’elle est plutôt douée… Jusqu’au jour où un mystérieux jeune homme appelle pour faire une déclaration anonyme. Kate en est sûre : il s’agit de leur copain Diego, qui craque pour Alana. Une belle histoire ? Ou Kate aurait-elle préféré que ce soit la sienne ? Saura-t-elle, pour une fois, trouver les bons arguments pour convaincre son propre cœur ?

Cher lecteur, lectrice,

Vous cherchez une lecture légère ? Parfaite pour un transat au bord de la piscine ? Ce roman est ce qu’il vous faut !

Je n’ai pas l’habitude de lire les romans de cette collection mais le résumé de celui-ci m’a paru parfait pour le début des beaux jours et pour une petite lecture sans prise de tête.

Listen to your heart a parfaitement su me distraire malgré une entrée en matière un peu longuette. La mise en place de l’intrigue et des personnages est assez rapide mais bizarrement, il ne se passe pas grand chose durant une bonne partie du roman. J’ai vraiment été accrochée par les événements au dernier tiers de ma lecture, bien que celle-ci soit agréable. C’est fluide, léger, très abordable. Les sentiments « adolescents » sont bien retranscrit sans toutefois beaucoup de profondeur. Certains passages auraient mérité d’être un peu plus creusés afin de créer plus d’intensité.

Kate est une jeune fille plutôt discrète dans laquelle beaucoup se reconnaîtront. J’ai beaucoup aimé sa passion pour le lac et les sports nautiques, c’est assez atypique et apporte un peu de « frais ». Kate m’a beaucoup attendrie, j’ai adoré son amitié avec Alana. Pour des ados de 16 ans, je les ai trouvé assez mâture sur certains points, notamment lorsque le triangle amoureux pointe le bout de son nez.

Au niveau de l’intrigue, j’ai malheureusement deviné le pot-aux-roses assez rapidement. Mais il est toujours intéressant de savoir comment le personnage va à son tour découvrir la vérité sur les événements. L’intrigue aborde des thèmes comme l’amitié, le harcèlement scolaire (qui aurait mérité d’être plus développé), les premiers amours, les premières peines de cœur aussi ! Bref, un melting-pot complet du quotidien d’une jeune fille de 16 ans.

Ce roman est clairement destiné à un public assez jeune (en même temps c’est le but de cette collection ! Merci Flory), voir très jeune. Non parce que quand je vois des jeunes filles de 15/16 ans commencer direct par After, je me dis que Listen to your heart va leur paraître bien trop sucré.

En tout cas, Listen to your heart est une jolie petite lecture sans prise de tête, légère et attendrissante qui saura trouver son public. Les sentiments et les émotions y sont positifs et l’on referme le roman avec le sourire.

Enjoy

Publicités

7 commentaires sur « Listen to your heart – Kasie West »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s