Huck – Mark Millar

huckDans une paisible ville de bord de mer, Huck utilise ses dons spéciaux pour faire une bonne action chaque jour. Certains le prennent pour un simple d’esprit, mais ses voisins savent qui il est vraiment. Ils lui montrent leur reconnaissance en gardant ses pouvoirs secrets. Mais quand un nouveau venu avertit les médias, une tempête médiatique éclate, plongeant Huck dans une aventure d’une toute autre envergure.

Hello les bookaddicts !

J’inaugure aujourd’hui ma première chronique d’un comics !!! Je dois avouer que je ne suis pas fan du genre. Je les trouve en général trop « violent », que se soit dans l’histoire ou dans les dessins.

Et puis, j’étais tranquillement à la bibliothèque devant le rayon manga, quand ma bibliothécaire m’a demandé si je trouvais mon bonheur. On a parlé manga, puis BD et je lui ai dit que je n’étais pas fan des comics. Elle m’a avoué qu’elle non plus ! Mais comme c’est une très bonne bibliothécaire, elle m’a sorti un ouvrage de son chapeau !

Taaadiiin ! Il s’agit de Huck. Un comics loin, très loin, des clichés et dont les dessins sont pour une fois à mon goût 🙂 Je suis super contente d’avoir découvert ce titre.

Huck est un personnage singulier, loin des super-héros traditionnels. Je ne veux pas trop vous en dire mais il est vraiment très très attachant.

L’histoire se met rapidement en place et suite à l’erreur d’un personnage pas forcément mal intentionné mais qui n’a pas réfléchi aux conséquences de ses actes, Huck se retrouve propulsé sur le « devant de la scène », n’attirant bien évidemment pas que des personnages bienveillants.

Ce premier tome revient sur les origines du personnage, tout en incluant un twist scénaristique et l’univers est bien mis en place. Les dessins sont dynamiques sans être « agressifs », les couleurs sont douces et le crayonné pas trop dur.

La couverture attire tout de suite le regard, Huck y apparaît en contre-jour comme au levé du petit matin, tendant la main vers une colombe, je la trouve très belle.

L’histoire peut être lu comme un one-shot mais il me semble qu’il va y avoir une suite et j’ai vraiment hâte de lire les nouvelles aventures d’Huck.

Si vous croisez ce comics au détour de votre bibliothèque ou chez votre libraire, n’hésitez pas 😉

Enjoy

4 commentaires sur « Huck – Mark Millar »

  1. Je ne connaissais pas du tout !
    J’aime beaucoup l’idée, et je ne lis pas beaucoup de comics moi non plus, donc ça peut être l’occasion d’en découvrir un tout chouette ! =)

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s