Above all #1 Embarquer – Battista Tarantini

above all t1Avant, mon créneau c’était la météo. Jusqu’à ce que j’embarque à bord de l’USS Percival Lowell et croise la route d’Andreas Van Allen, pilote de chasse sur ce monstrueux navire. Comme à Hollywood, le capitaine Van Allen est charismatique, frondeur… Terriblement sexy ! Et c’est mon supérieur, que j’ai rencontré dans des circonstances qui me laissent présager le pire, moins d’une heure seulement après mon arrivée… Comment suis-je censée faire la pluie et le beau temps quand je ne rêve que de le démolir ? À moins qu’il ne s’agisse d’autre chose..

Cher lecteur, lectrice,

J’étais tranquillement installée dans mon transat à quelques jours de la fin des vacances; je venais de terminer deux grosses lectures (The Curse et La Passe-miroir #3), j’avais donc envie d’une petite lecture légère. En farfouillant (oui je sais, plus personne n’utilise ce mot) dans ma liseuse, je me suis rendue compte que je n’avais toujours pas lu cette petite new romance et qu’en plus elle était de Battista Tarantini, auteure du magnifique Heroes.

Je n’ai donc pas cherché plus loin et me suis embarquée avec délice sur les pages de ce roman.

Above all nous entraîne dans l’univers militaire et plus particulièrement sur un porte-avion. Je ne me souviens pas avoir déjà croisé de romance se déroulant dans ce contexte. C’est donc avec l’attrait de la nouveauté que je découvre l’univers dans lequel évolue Alexi, notre héroïne. J’ai tout de suite bien accroché avec elle. Forcément, une femme dans un milieu d’homme, notre Alexi possède un bon petit caractère, histoire de remettre à leur place certains de ses coéquipiers.

Elle a du caractère mais elle n’en est pas moins attachante. J’ai adoré la voir se perdre dans les dédales des différents ponts du porte-avion et ainsi enchaîner quelques boulettes ! Je n’ai eu aucun mal à me mettre à sa place …

Alexi a beau être Miss Météo à bord, c’est bien le capitaine Van Allen qui va souffler le chaud et le froid. Van Allen, c’est l’archétype de l’homme arrogant mais incroyablement charismatique que l’on adore détester ! J’ai bien conscience que ce genre de personnage ne plait pas forcément à tout le monde, j’avoue moi-même que son comportement m’a un peu tapé sur les nerfs à certains passages, mais quelle tension ! La relation entre Alexi et Van Allen est électrique et intense. On comprend vite que tous deux cachent sous leur uniforme quelques blessures sentimentales et leurs moments de faiblesse n’en sont que plus touchant.

Les 180 pages de ce premier tome ont défilé à la vitesse d’un Rafale ! J’ai adoré la tournure que prend l’intrigue sur la dernière partie du roman, l’auteure y aborde un sujet très actuel : l’accession des femmes à des professions traditionnellement masculine. J’ai toujours éprouvé une sorte de fascination pour les avions de chasse, alors me retrouver dans un cockpit aux côtés du très attrayant capitaine Van Allen … Les palpitations de mon cœur étaient accordées à celles d’Alexi !

Above all est un très bon premier tome. Je vous le conseille si vous être à la recherche d’un environnement original et singulier. L’intrigue est prenante et le contexte entraînant. La plume de Battista Tarantini est toujours aussi agréable. J’ai vraiment hâte de retrouver ce duo de haute voltige 😉

Enjoy

2 commentaires sur « Above all #1 Embarquer – Battista Tarantini »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s