Pumpkin Autumn Challenge

Hello sweeties !

Comme l’indique si bien mon titre, j’ai décidé, comme ça, sur un coup de tête (et ouai c’est trop la folie !), de me lancer dans le Pumpkin Autumn Challenge créé par Guimause.

Pourquoi ce challenge ? Personnellement, j’espère en profiter pour faire un peu de vide dans ma PAL en sortant des romans qui ne me seraient pas forcément venu en tête au premier abord cet automne.

Je vais faire ce challenge un peu beaucoup à ma sauce. Je vous laisse consulter les règles officielles ci-dessous, personnellement j’ai essayé de caser un ou deux romans dans chaque catégorie et d’en lire au maximum durant les trois mois du challenge. On verra bien …

Sinon, j’ai méga la flemme d’aller chercher toutes les couvertures des romans alors je vous laisse le soin de cliquer sur les titres pour accéder directement à la fiche Livraddict … hashtag bloggeuse du dimanche soir

PAC

Si ce n’est pas encore tout à fait clair, je vous invite à regarder sa vidéo de présentation ici 😉

Les Menus

automne ensorcelant

Witches Brew : J’ai choisi des suites de saga parce qu’il faut vraiment que j’avance dans mes sagas en cours : Le Paris des Merveilles #2 et Le Sang des 7 Rois #2

Cristaux, Tarot et Encens : Là encore j’ai casé deux romans mais il s’agit de premiers tomes … et donc de deux nouvelles sagas en cours hashtag je suis foutue : Nés à minuit et Lux

Balai Pattes !J’aurai pu caser des dizaines de bouquins dans cette catégorie mais j’ai choisi de coller au thème et de rester dans les sorcières, ce sera donc Fille d’Hécate – L’intégrale.

automne enchanteur (2)

Les Métamorphoses : Toujours dans le but de vider ma PAL et d’avancer dans mes sagas, j’ai choisi deux suites et je me rends compte qu’elles parlent toutes les deux du même type de métamorphose : La Meute du Phénix #2 et Les Etoiles de Noss Head #2

Clochette, Grimoire et Chandelle : Je triche un peu pour cette catégorie puisque je vais y inclure une lecture qui est déjà en cours aka La Fraternité de l’Anneau. J’aimerai également lire le deuxième tome de la BD Elfes.

Au détour de Brocéliande : Cette catégorie est l’occasion de sortir Les Brumes d’Avallach de ma PAL, roman au cœur de l’Ecosse des Highlands.

douceur de vivre

Trick or Treat : J’ai bien séché sur cette catégorie … J’ai fini par choisir Hantée même si l’histoire ne se passe pas à Halloween et que je ne suis même pas sûre qu’elle parle d’Halloween … je fais c’que j’veux avec mes cheveux

Pomme au four, tasse de thé et bougie : Tasse de thé OK Bougie OK Pomme au four … je ne suis pas fan ! Ça sera donc tarte tatin pour moi (la seule tarte qui fait peur (bah oui, la tarte taaaaaatiiiiiiinnn (oui, elle est nulle (oui, je la garde quand même)))) Bref ! J’ai choisi Darkwind pour le côté saga familiale et le premier tome de Lucky Harbor pour la romance.

La feuille d’automne emportée par le vent, en rondes monotones, tombant, tourbillonnant (mon Dieu Guimause, ce titre est bien trop long >_<) : Là pour le coup j’ai été méga optimiste puisque j’ai sélectionné 3 romans, la blague. Le noir est ma couleur #1 qui comme son nom ne l’indique pas possède une magnifique couverture dorée, Young Elites #1 et Les Cavaliers de l’Apocalypse #1 (vous remarquerez qu’il n’y a que des premiers tomes, ce challenge va me perdre).

automne frissonant

Le cri de la Banshee : Mon choix pour cette catégorie est, je vous l’avoue, complètement tiré par les ch’veux mais en même temps, je ne lis jamais ces genres, donc voilà ! J’ai fini par y faire entrer le premier tome de Night School parce qu’il y a un peu d’épouvante, un peu d’angoisse et un peu de thriller … Trois petits peu ça fait un gros quelque chose non ?!

Le Fantôme de l’Opéra : J’ai choisi de me lancer dans les possessions puisqu’il en est question dans le premier tome (encore un !) de Lacrimosa.

Vous prendrez bien un verre de True Blood ? Mais bien sûr mon cher Lestat ! : Quand j’ai vu cette catégorie, j’ai tout de suite pensé à Twilight, depuis le temps que je souhaite relire cette saga ! Mais au cas ou il me resterait encore un peu de temps, la méga blague, j’ai également sorti de ma PAL le premier tome (encore !!!) de La Confrérie de la Dague Noire (saga qui, je vous le rappelle, comporte 15 tomes, et que j’aurai donc terminé de lire dans à peu près 35 ans (c’est gentil d’être venu)).

Voilà pour cette PAL du PAC !

Je suis donc censée lire 20 livres en trois mois … sachant que nous sommes déjà le 18 septembre et que j’ai à peine lu les 200 premières pages de Night School … vous avez deux heures ! >_<

Publicités

13 commentaires sur « Pumpkin Autumn Challenge »

  1. Coucou Floriane !
    Ta PAL pour le PAC est super chouette 🙂 Pour ma part, je ne participe pas au challenge cette année, mais je me suis constitué une petite PAL automnale que tu peux retrouver sur le blog pour connaître les titres que j’ai choisi de lire.

    En ce moment, je suis justement en train de me faire une relecture du tome 1 de Twilight, et que de souvenirs qui rejaillissent…! Que du bonheur ! Passe une belle soirée, bonnes lectures ! Bisous ❤

    Sue-Ricette

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup !
      Je vais aller voir cette petite PAL automnale alors 😉
      Haha je ne suis pas la seule à relire Twilight alors. J’espère ne pas être trop déçue par cette relecture, parce que j’ai un peu « mûri » depuis ma première lecture …
      Bisous :-*

      Aimé par 1 personne

      1. Je suis sur la fin du premier tome de Twilight, et pour ma part, je dois dire que le coup de cœur est toujours aussi présent. Bien sûr, j’ai pris un peu de recul et c’est vraie que l’histoire est très fleur bleue, cliché à souhait… Mais cela ne me dérange absolument pas, j’adore retrouver Forks, Bella et Edward, cet univers et cette mythologie !

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s