Bilan 2018 et objectifs 2019

Hello Sweeties,

tout d’abord, je vous souhaite à tous une excellente année à venir. Les trois choses que je vous souhaite le plus sont le bonheur, la santé et la sérénité. Oui, je sais, ça fait un peu cliché mais ce sont pour moi des composants essentiels.

Bon et puis bien sûr, je vous souhaite d’excellentes lectures à venir, j’espère que les pages de 2019 vous feront vibrer !

Je ne suis pas spécialement fan des bilans. Je ne vais pas vous donner les stats de mon blog parce qu’au fond on s’en balec’ !

Les trois événements qui me reviennent en tête quand je pense à 2018 sont ma lecture d’Un Palais de Colère et de Brume, ma rencontre avec Jay Crownover dans les bureaux d’Hugo et le Salon du Livre avec mon amie Audrey.

Juste un chiffre : 63. C’est le nombre d’ouvrages que j’ai lu cette année, soit 3 de moins qu’en 2017 … J’en déduis que malgré ma panne de lecture de cette fin d’année, je suis plutôt restée constante au final 🙂

Passons à ce qui m’attends en 2019 et donc ce qui vous attends aussi un peu …

J’ai deux objectifs :

  1. Faire diminuer ma PAL, mais genre vraiment !!! Donc j’entre un peu dans un objectif « no buy » … pitié soutenez-moi !
  2. Avancer dans mes sagas en cours voir en terminer certaines

Je croise les doigts pour tenir ces deux objectifs et je compte sur vous pour me rappeler à l’ordre ! Merci d’avance 😉

Autre petite précision : vous verrez apparaître assez rapidement des articles sur des albums jeunesses. Little Ginger est maintenant en CE1 et je crois bien lui avoir transmis mon amour pour la lecture 🙂 Aussi, je prends beaucoup de plaisir à lui dénicher des albums et des livres plutôt sympa. Je pense donc en faire des petites review.

Je sais que vous n’êtes pas nombreux à avoir des enfants ici mais ce blog est fait pour me ressembler et dans ma vie, il y a des cactus des albums jeunesses. Peut-être que cela ne plaira pas mais je suis sûre que ces articles trouveront leur public.

Je vous souhaite encore à tous une excellente année 2019, pleine de belles lectures 🙂

Enjoy

Publicités

16 commentaires sur « Bilan 2018 et objectifs 2019 »

  1. Très joli bilan, et sans grande surprise j’ai les mêmes objectifs que toi pour 2019 😂
    Pour les albums jeunesse tu as totalement raison de faire ce qui te plaît, t’es sur ton blog 😁
    Encore bonne année ma vieille (c’était gratuit 😂❤)

    J'aime

  2. Joli bilan. J’ai fait un challenge personnel no buy en 2018 et ça a vraiment été bénéfique. Désormais, je n’ai que cinq livres dans ma PAL et je n’en rachète aucun tant qu’ils ne sont pas lus. Du coup, je lis ce que j’ai envie sur le moment et je n’accumule plus de livres qui au bout de quelques mois voire années ne me font plus du tout envie. Bon courage et bonne année !

    Aimé par 1 personne

  3. Bonne année ! Beau bilan 🙂 Bon courage pour le no buy, j’avais tenté une année mais c’est reparti de plus belle. En ce moment je me sens plutôt raisonnable mais peut-être pas tant que ça si je fais le compte (je ne le fais pas!). Je n’achète plus du tout sur internet sauf France Loisirs (qui a fermé boutique dans ma ville mais je trouve toujours de bonnes promos et j’ai la flemme de résilier pour le moment) et je m’octroie un livre par déplacement en librairie (alors qu’avant je pouvais aller jusqu’à 8 d’un coup…pour rentabiliser le déplacement sauf que j’y revenais quand même assez vite dans ce lieu si attractif). Si plusieurs me tentent, je le prends en photo afin de le noter dans un carnet et heureusement car il arrive que l’envie me passe. Ainsi, j’ai l’impression que mes achats diminuent. Je me dis que c’est déjà bien de ne plus prendre 20 livres d’un coup. >< (avec priceminister d'occasion, ça m'arrivait souvent les craquages…)

    Et je suis intéressée par tes trouvailles lecture jeunesse. Le mien est en CE2, il préfère encore quand c'est moi qui lui lis ou à moitié (par exemple un chapitre chacun) pourtant la maitresse fait des éloges sur son niveau en lecture (fluidité, compréhension, orthographe) genre "ça se voit qu'il lit beaucoup à la maison" haha bon, il n'est pas encore motivé pour la lecture solo et je cherche un peu le livre déclic, celui où la suite ne pourra pas attendre maman, qui donne envie de se cacher sous les draps avec la lampe torche pour lire un "dernier" chapitre ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci !!! Belle année à toi aussi 🙂
      J’utilise également la méthode de la photo en librairie pour me souvenir des livres qui me font envie. Après je vais essayer de mettre ma wishlist beaucoup plus à jour car comme tu le dis, au fil du temps, il y a des livres qui ne me font plus envie …
      Je suis contente que les albums jeunesse te plaisent 🙂 Ayant deux filles, je ne suis pas sûre que les albums ou livres que je présenterai plairont à ton fils mais on ne sait jamais ! Ma grande est dans sa phase Tintin, elle les dévore tous. Il n’est pas attiré par les BD ton loulou ?
      :-*

      Aimé par 1 personne

      1. Mon fils est fan de My Little Pony donc pourquoi pas.^^ J’ai essayé avec Astérix (mais avant que le nouveau sorte en film). Il aime beaucoup Boule et Bill et les aventures du Marsupilami mais il ne lit que si je suis dans les parages. Je pense que ça le rassure car il est du genre à questionner sur le moindre mot difficile. ^^

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s