Ego Maniac – Vi Keeland

ego maniacIls n’ont rien en commun mais vont devoir partager leur bureau…
Emerie a enfin trouvé le local idéal pour abriter son cabinet de psychologie spécialisé dans les thérapies de couple. L’adresse est parfaite, à New York, sur Park Avenue, pour un loyer plutôt modique. Et tout cela pendant la période des fêtes de Noël. Elle emménage sur le champ, l’occasion est trop belle. Peut-être un peu trop justement…

Son monde s’effondre lorsqu’elle découvre que ce bureau n’est pas libre du tout mais appartient à un avocat spécialisé dans les divorces, Drew Jagger. Emerie joue souvent de malchance, voilà qui le prouve encore amplement. Mais comment peut-elle se sortir de cet imbroglio ?

Je remercie les éditions Hugo&cie pour la lecture de ce roman.

Hello Sweeties !

So this is the end …

Ego Maniac fut mon dernier service presse Hugo, c’est donc avec un petit pincement au cœur que je l’ai terminé (mais je ne regrette absolument pas mon choix).

Je me souviens avoir hésité à demander ce roman à cause de son titre. Je ne voulais pas retomber sur le cliché du personnage masculin complètement obsédé par le contrôle, quitte à considérer le personnage féminin comme un objet.

Et puis finalement, l’incongruité de la situation m’a donné envie de le lire. Ce n’est pas tous les jours qu’une psychologue spécialisée dans les thérapies de couple cohabite avec un avocat spécialiste des divorces …

Le roman s’ouvre sur une scène totalement cocasse qui donne le ton du reste du roman. Je ne m’attendais pas à rire autant ! Drew et Emerie nous offre une qualité d’échanges hilarantes.

Emerie est certes quand même un peu le cliché de la provinciale naïve débarquée dans la grosse ville, mais elle ne manque pas de caractère et s’adapte bien vite à la vie trépidante de New York et surtout à son mode de vie. J’ai beaucoup apprécié sa vivacité d’esprit et son mordant. Pour une fois, il faut également noté qu’elle est décrite comme une femme avec des formes plutôt qu’une figure de papier glacé.

Drew est un bel et jeune avocat complètement pris par son taf. Pourtant … il cache un secret on ne peut plus attendrissant. Drew n’est pas le mania du contrôle, comme j’en avais peur et c’est donc une très bonne surprise. Bon, je ne vais pas dire qu’il laisse tout filer non plus mais disons qu’Emerie a des arguments … imparables. C’est un vrai new yorkais, son langage est cru et pourtant cela ne m’a pas dérangé, parce qu’il est vrai. Ce langage est tout à fait cohérent dans sa bouche et colle parfaitement au personnage.

J’ai beaucoup aimé qu’Emerie n’ait pas des réactions de sainte-nitouche face à Drew. Bien que parfois choquée par ses propos, elle en rigole bien souvent et m’a surprise par ses propres réparties. Leurs échanges sont légers et la franchise de Drew est tout à la fois charmante et désarmante. Les dialogues sont empreints d’une réalité que je n’avais pas lu depuis un petit moment.

Au-delà de l’aspect léger du début de leur relation, Drew va peu à peu dévoiler une toute autre partie de sa vie et de sa personnalité qui a achevé de me faire fondre. Je ne vous en dit pas plus mais le combat que mène cet homme pour un amour autre que celui d’une femme est absolument bouleversant et déchirant.

L’alternance des points de vue entre Emerie et Drew ainsi que les chapitres assez courts, apportent un dynamisme de lecture qui m’a totalement happé.

J’ai passé un excellent moment de lecture avec Ego Maniac et je suis heureuse de clôturer mes services presses sur une note aussi positive. Je ne peux que vous conseiller ce roman si vous êtes à la recherche d’une très bonne new romance, drôle, légère et tout à la fois très émouvante.

Enjoy

Publicités

9 commentaires sur « Ego Maniac – Vi Keeland »

      1. Lol pas moi. Il ne me fait pas du tout envie^^ et puis de base je ne suis pas une grande fan des couvertures dont le seul critère pour attirer l’oeil de la clientèle feminine et d’y mettre un homme torse nu… Mais je commence à m’y habituer.

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s