Bilan Janvier 2019

Hello Swetties !

J’espère que vous allez bien ?

Nous voilà déjà le 4 février, il est donc grand temps de faire le bilan du premier mois de l’année. Ai-je tenu mes deux objectifs ? Vider ma PAL ? Avancer dans mes sagas ?

Découvrons cela tout de suite 😉

J’ai lu 3 romans et 1 BD :

  • Ego Maniac – Vi Keeland
  • Elfes #2 [BD]
  • Le Sang des 7 Rois #2 – Régis Goddyn
  • The Crime (The Curse #2) – Marie Rutkoski

Ego Maniac étant un SP, il n’entre pas dans mon objectif de dégommage de PAL, mais j’ai donc bien rempli mes deux objectifs : les trois autres ouvrages étaient tous dans ma PAL et sont tous des suites de saga 🙂 Là dessus, je suis plutôt contente.

Sauf que …

Ma PAL est toujours à 189 livres ! Oups … Pourquoi donc ? Et bien parce que 3 romans sont venus s’y ajouter mais bon, c’était pas totalement ma faute …

  • Jeux imprudents (intégrale) d’Emma Green – Déniché dans les étagères de ma maman
  • Demain j’arrête de Gilles Legardinier – Un roman que m’a offert la douce Callysse
  • Shades of magic #3 – Shades of light de Victoria E. Schwab – Craquage post apocalypse professionnelle … Mais pour ma défense, il me permettra de finir la saga !

Je ne suis pas totalement satisfaite de ce premier mois, j’aurai aimé lire plus mais bon … personne ne chie des arc-en-ciel hein !

Question musique, préparez-vous à une grande décision.

Tout comme en littérature à une période, je crois que je me suis moi-même bridée. J’ai lu récemment un article de Spooky Book dans lequel elle dit enfin assumer son goût pour la Kpop et je n’ai pu que l’en applaudir. Mais si tu balayais devant ta porte Flory ?

Jusqu’à présent, j’hésitais à vous partager certaines des musiques que j’écoute de peur de choquer ou de subir des préjugés. Mais vous savez quoi ? Peu importe. Aujourd’hui j’assume. J’ai récemment mis un de ces morceaux en storie Insta et j’ai été agréablement surprise d’avoir des bons retours (3 pour être précise, ce n’est pas le bout du monde, mais quand même). Bref ! Ce teasing de ouf …

Laissons place à la musique et plus particulièrement au rock metal !!!

The Reckoning de Within Temptation – Titre phare de leur dernier album Resist, sorti le 1er février 2019. Prenez juste le temps d’écouter la voix de la chanteuse Sharon ❤ Un groupe néerlandais classé dans la catégorie metal symphonique.

MANTRA de Bring Me The Horizon – Titre le plus écoutés de leur dernier album amo sorti le 25 janvier 2019. Je sais que ce dernier album ne plaît pas forcément aux fans de la première heure à cause d’une évolution plus rock pop mais personnellement j’aime beaucoup.

Publicités

10 commentaires sur « Bilan Janvier 2019 »

  1. Désolée je ne t’ai pas aidé pour ton dégommage de PAL^^ Et sinon tu as bien raison concernant tes musiques, il ne faut pas avoir honte de ce qu’on aime! (dit celle qui préfère lire ses romances avec un homme torse nu sur la couverture sur sa liseuse pour qu’on ne voit pas la couverture XD) Tu nous avais déjà parlé de Within Temptation, non? Je me souviens avoir écouté pas mal de leurs musiques après ton article 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Rhooo mais non, ne t’inquiètes pas 😉
      Haha, j’avoue, je suis comme toi, généralement je lis mes romances sur liseuse comme ça je suis tranquille 😉 Pas de réflexions ou de regard bizarre …
      Il me semble avoir déjà partagé un de leur morceau effectivement 🙂 J’espère que tu as aimé en tout cas.
      Merciiiiiiiiiii beaucoup :-*

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s