The Crime – Marie Rutkoski

the crimeFiche Livraddict

Mon avis sur le premier tome juste ici.

Cher lecteur, lectrice,

depuis décembre 2018, ce roman m’appelait de sa douce voix depuis son étagère « Liiiis moi … liiiiiiiis moi … » … mais je lui répétais sans cesse « Patience, patience … J’attends le bon moment pour te déguster », oui je parle à mes livres mais sinon ça va.

Comme vous l’aurez compris, j’avais vraiment très envie de replonger dans l’univers créé par Marie Rutkoski, je savais d’ailleurs d’avance que j’allais adorer ma lecture mais j’attendais le bon moment, faisant même durer le plaisir de l’attente, oh douce torture !

C’est donc sans trop de surprise que j’ai dévoré ce second tome. Je me suis délectée des personnages et de leurs tourments. J’ai virevolté tel un papillon à double face avec Kestrel et j’ai souffert des hésitations d’Arin.

L’autrice aime clairement nous tourmenter mais se fut pour moi un réel plaisir et pourtant je suis loin d’être maso, mais en lecture, j’aime ressentir cet empressement à lire la suite, à la limite de la souffrance. J’ai donc adoré la manière dont Marie Rutkoski a complexifié son intrigue.

Là où j’avais trouvé Kestrel quelque peu immature dans le premier tome, on peut dire que dans ce second, elle a pris du poil de la bête. Appliquant son esprit stratège aux énigmes de la cours, elle se retrouve prise au piège d’un complexe enchevêtrement d’intrigues et de complots. Sous l’apparente volupté du palais impérial, se cache en réalité des jeux de pouvoirs dangereux. Kestrel se retrouve propulser au milieu de cet univers impitoyable, tiraillée entre deux sentiments.

J’ai trouvé l’univers de la cour de l’Empereur parfaitement bien rendue. L’Empereur lui même est un personnage qui m’a fait froid dans le dos. Non qu’il soit réellement violent dans ses actes mais ses mises en garde sont glaçantes. J’ai tremblé à mainte reprise pour la survie de notre héroïne. Dans les mains de l’Empereur, son destin ressemble à un fragile fil de soie.

Kestrel m’a beaucoup bouleversé au cours des événements. Sa silencieuse abnégation pour une cause et un homme qui sont pourtant à l’opposé de sa naissance m’a serré le cœur. Le déchirement qu’elle ressent au plus profond de son être, ses doutes, ses peurs … j’ai tout vécu avec elle ! Je remercie Marie Rutkoski d’avoir si bien retranscrit les émotions de son héroïne.

Quant à mon cher Arin, il est un peu moins présent dans ce second tome. Non pas, qu’il ne soit pas du tout là mais son rôle est pour le coup beaucoup moins important. Suspendu aux désirs de l’Empereur et à sa relative liberté, son champ d’action s’en trouve beaucoup plus réduit. Et pourtant, c’est grâce à lui que l’autrice amène un nouveau développement à l’intrigue et de nouveaux personnages secondaires très intéressant et charismatiques.

Tout comme dans le premier tome, la romance est présente mais ce n’est pas pour autant le sujet principal de l’histoire. Je sais que certains trouveront l’entêtement d’Arin et surtout son aveuglement assez énervant mais personnellement j’ai adoré la tension que cela fait naître entre nos deux personnages au cours des rares scènes les réunissant.

Vous vous en doutez à présent : j’ai a-do-ré ce second tome qui mêle très habillement intrigue, introspection, action et romance dans un résultat final savamment dosé. Je ne vous ai bien évidement pas encore parlé de la fin de ce tome … elle est absolument incroyable ! Le twist final m’a complètement laissé bouche bée. J’ai vraiment très très hâte de me plonger dans le troisième et dernier tome ❤

Enjoy

Publicités

6 commentaires sur « The Crime – Marie Rutkoski »

  1. J’hésite beaucoup à me lancer dans ce deuxième tome qui traîne depuis siii longtemps dans ma PAL ! X)
    Mais j’ai peur de ne pas réussir à suivre et que ça ne me plaise pas, du coup bah, j’hésite j’hésite :/

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s