Un baobab pour Lady Lily – Caroline Hurtut & Amandine Dugon

Hello Sweeties,

Je vais vous parler aujourd’hui d’un album que l’on aime tout particulièrement à la maison et personnellement, je peux quasiment affirmer qu’il s’agit de mon préféré.

un baobab pour lady lilyUn beau jour, alors qu’elle se promène dans son magnifique jardin anglais, Lady Lily découvre en son milieu un curieux baobab. Stupéfaite, elle est loin d’imaginer que c’est pour elle le début d’une incroyable histoire pleine de surprises… Car quoi de plus étonnant que de commencer une correspondance à travers des plates-bandes de fleurs, entre glycines et bananiers ?

Cet album est absolument MA-GNI-FIQUE !!!

Je l’aime tellement que je ne saurais vous dire ce qui me plaît le plus entre l’histoire et les dessins …

Puisqu’il faut bien commencer par un des deux, commençons par l’histoire. Il s’agit d’un conte fantastique mettant en scène une histoire d’amour bien au-delà des frontières. C’est tendre, poétique, doux, enchanteur ! Cette histoire me réconforte à chaque fois que je la lis à mes filles. Elle illustre parfaitement comment, deux personnes de culture différentes mais réunis par une même passion, peuvent s’aimer malgré la distance.

Cet album est également un vibrant hommage à la flore puisque les plantes et les fleurs sont omniprésentes dans la vie de nos deux personnages. Elle envahissent littéralement l’album !

Et pour finir, comment ne pas craquer pour les merveilleux dessins d’Amandine Dugon ? Je suis absolument fan de son style, que je reconnais maintenant du premier coup d’œil 😉 Ces personnages sont malicieux, drôles, tendres et complètement craquant.

Je vous laisse sur cette double page absolument incroyable qui met en scène d’une façon très juste et poétique, l’imagination débordante d’une lectrice en pleine rêverie.

IMG_7772

Publicités

8 commentaires sur « Un baobab pour Lady Lily – Caroline Hurtut & Amandine Dugon »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s