Tag Books & Blogging

Hello Sweeties,

j’espère que vous allez bien !

Il y a quelques temps, j’ai lu ce tag sur le blog de Callysse et comme je l’ai trouvé plutôt pas mal, j’ai décidé de le faire. Et ouai, c’est comme ça, c’est cadeau et c’est parti !

Books

* Un secret / une habitude de lecteur inavouable

Et bien, tout comme Callysse, j’ai parfois la fâcheuse tendance à aller jeter un œil à la fin de ma lecture en cours … Oui, je sais, c’est complètement débile, je me spoil moi-même ! Mais que voulez-vous, des fois, la tension est si forte, j’ai tellement peur qu’un des personnages meurt que je ne peux pas m’empêcher d’aller me « rassurer ». J’essaie tant bien que mal de perdre cette habitude ou alors d’aller simplement lire la fin du chapitre en cours, ce qui n’est pas terrible non plus puisque je m’impose du coup des flashback >_<

* Une manie de lecture

Là encore, je rejoins Callysse, mais je déteste arrêter ma lecture en plein milieu d’un chapitre. Je me dis que si l’auteur s’est embêté à faire des chapitres, c’est que l’action d’un chapitre ne doit pas être interrompue à n’importe quel moment. C’est bien quand les chapitres sont assez courts, cela devient plus problématique sur des romans comme Le Seigneur des anneaux où les chapitres font genre 152 pages … Je tiens à mon sommeil moi quand même !

* Un critère important pour moi dans les livres

Bah euh, l’intrigue ?! Non sans rire, je pense que c’est l’élément principal dans un roman MAIS j’avoue que la couverture joue énormément quand même. Peut-être que je suis déjà passée à côté d’excellents romans tout simplement parce que la couverture était moche … Et peut-être que j’ai lu des bouses avec une jolie couverture LOL

* Livres / genres contre les coups de mou

Sans hésitation, la new romance ! Mais attention, pas n’importe quelle new romance. Après un an de partenariat avec Hugo&cie, j’ai appris que tous les « sous-genres » et toutes les auteures ne me convenaient pas. J’ai appris à faire le tri dans ce genre, quelques fois un peu four-tout. Aujourd’hui, je me tourne vers mes valeurs sûres.

* Amateur du 7ème art : Adaptation cinématographique, pour ou contre ?

Je suis plutôt pour, quand elle est bien réalisée ! Je me dis qu’une bonne adaptation cinématographique peut donner envie au « grand public » d’aller découvrir l’oeuvre littéraire de base. Après on est bien d’accord que, bien souvent, rien ne vaut le roman.

Petite exception, voir grosse exception, pour la saga du Seigneur des anneaux. Je n’arrive toujours pas à avancer dans le premier tome, je trouve cela très long, faudra que j’en touche deux mots à Tolkien d’ailleurs. Donc pour le coup, je préfère les films aux romans (pour l’instant).

Blogging

* As-tu essayé plusieurs plateformes de blogging ? Laquelle t’as le plus convenu?

Je suis tombée directement dans WordPress, donc non, je n’ai pas testé plusieurs plateformes. Je me suis pas mal renseignée avant d’ouvrir mon blog, je suis allée voir la mise en page de beaucoup de blogs, les avis sur les forums. Je cherchais une plateforme où je pourrai publier facilement sans avoir à me cogner des lignes de codes pour telle ou telle mise en forme. WordPress m’a paru la meilleure plateforme 🙂

* Quelles sont les qualités d’un blog ?

Le contenu bien évidemment. J’aime lire des avis construits qui cherche clairement à donner envie de lire le roman ou qui le déconseille également mais dans ce cas, j’aime comprendre pourquoi.

L’élément le plus rédhibitoire quand je lis un avis, ce sont les fautes. Je n’en suis moi-même pas à l’abri bien évidemment, mais j’essaie de me relire au maximum, alors quand je lis un article bourré de fautes, ça me hérisse quelque peu … alors qu’une simple relecture suffit parfois à se corriger.

J’aime les blogs avec une jolie mise en page, où la lecture est facile et fluide. J’aime les jolies photos même si on est d’accord que cela prend du temps et que je ne blâme donc pas les blogs sans photos.

* Quelles sont les avantages de tenir un blog ?

C’est gratifiant 🙂 Oui, effectivement, cela prend du temps, je suis la première à passer parfois toute une soirée sur l’écriture d’un avis. Mais au final c’est un vrai plaisir d’avoir réussi à coucher mes émotions de lectrice sur le clavier. J’aime lire les retours sur mes articles. Mon blog est la seule plateforme, avec Instagram, sur laquelle je peux échanger sur mes lectures alors pour moi c’est très important.

S’en est fini de ce tag, j’espère qu’il vous a plu 🙂 N’hésitez pas à le reprendre 😉

Enjoy

Publicités

13 commentaires sur « Tag Books & Blogging »

  1. Coucou ! Je suis comme toi, je n’aime pas m’arrêter en plein milieu d’un chapitre ! Mais surtout, je déteste par dessus-tout m’arrêter au chapitre 13… Comme une petite superstition ! Alors parfois, lorsque je n’ai pas le temps de finir le chapitre 13 (quand il est l’heure de partir travailler…), je finis le chapitre 12 mais je glisse mon marque page dans les dernières pages de ce même chapitre. Juste histoire de faire genre que je ne me suis pas arrêtée au chapitre 13 :p C’est une petite manie étrange dont j’ignore la provenance 😀

    La COUVERTURE joue beaucoup, beaucoup pour moi aussi ! Et les romances sont aussi des lectures doudou, mais je dois avouer que je suis devenue très difficile dans ce genre là. Par conséquent, je le boude un petit peu parce que j’ai souvent peur de tomber sur des navets…

    Merci pour ce petit tag très sympa 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Ah oui !!! Tu tapes dans un high level pour les manies ! LOL J’avoue que je ne fais pas du tout attention aux numéros de chapitre >_<
      Je suis devenue pareil avec les romances. J'ai des autrices de valeur sûre et si j'en commence une mais que je vois que ça ne va pas le faire, je n'hésiterai plus à abandonner ma lecture.
      Merci pour ton commentaire :-*

      J'aime

  2. J’aime beaucoup tes réponses !
    Moi qui cherchais un tag sympa à faire, je te piquerais peut être celui ci ^^
    Je lis rarement la fin d’un livre, ça m’est arrivée deux fois, pour le dernier tome d’HP (fallait que je sache si Harry mourrait ou pas !) et le dernier tome de Divergente (il s’est passé un truc, j’ai DÛ sauter des chapitres pour comprendre, c’est pas de ma faute, j’étais obligéééée !)
    Huhu j’aime beaucoup les livres pourris avec une jolie couverture ! On est d’accord, c’est le truc qui accroche d’abord le regard, sans ça des livres trop tops doivent nous passer sous le nez T_T
    Ouii les jolies photos, perso je n’en prends pas trop, mais par contre j’adore baver devant les tiennes =D

    Aimé par 1 personne

  3. Cool que tu ais répondu à ce TAG 🙂 Je suis intriguée, c’est quoi tes valeurs sûres dans la New Romance? Et moi aussi j’adore les films du Seigneur des Anneaux (mais pas vraiment la saga préquel…) – Aragorn quoi ❤ J'avais une affiche ciné de lui avec son épée au-dessus de mon lit quand j'étais ado!

    Aimé par 1 personne

    1. Alors pour moi, en new romance il y a Colleen Hoover (même si ses derniers romans sont plus particulier), K. Bromberg et bien sûr Jay Crownover ❤ J'en oublie peut-être mais c'est que je n'en ai pas encore assez lu de roman 😉
      Aaaah Aragorn ❤ Il a trop la classe !!

      Aimé par 1 personne

  4. Coucou Flo’ !
    Un chouette TAG 🙂 J’ai publié un Tag un peu similaire à celui-ci, sauf qu’il utilisait les lettres de l’alphabet pour les différentes questions. En tout cas, je suis comme toi, je ne peux pas m’arrêter en plein milieu d’un chapitre lorsque je lis un livre ! Et aussi, les fautes d’orthographe. Quitte à me relire encore et encore, je pars à la chasse aux bévues orthographiques ^^

    Passe une belle journée, bisous ❤

    Sue-Ricette

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s