Asservie – Laëtitia Danae

asservieHeurtée par la bataille du bois des Murmures où elle a vu nombre de ses compagnons disparaître, la jeune Lilith n’a plus le choix et doit apprendre à s’endurcir. Plus déterminé que jamais à débusquer les Fronts Marqués, le roi Donovan semble prêt à tout pour asseoir son pouvoir et persécuter les peuples cachés.
Pour l’arrêter, il n’existe qu’une solution : infiltrer Fall Marma, la cité ennemie ; et c’est à Lilith que revient cette lourde tâche. Celle de porter les chaînes. Celle d’être une asservie.

Je remercie les éditions SNAG pour la lecture de ce roman.

Hello Sweeties,

Les éditions SNAG ont encore frappé avec une couverture à tomber par terre ! Moi ? Sensible aux couvertures ? Mais nooon voyons ! Le fait est que le travail des graphistes sur les couvertures est indéniable et qu’une bonne couverture, ainsi qu’un bon titre peuvent influer sur les ventes d’un roman. Voilà ! C’était la page info du jour.

Bref ! C’est avec une grande joie que j’ai reçu le deuxième tome de cette saga. Le premier tome m’avait beaucoup plu et vous pouvez retrouver mon avis juste ici.

Asservie est un charmant petit pavé qui vous replonge dès les premières pages au cœur d’un univers riche et intense. Tellement riche, que j’étais un tout petit peu perdue … Le nombre des personnages étant important, il m’a fallu quelques temps pour remettre tout ce petit monde à sa place. Heureusement, Laetitia est là pour subtilement nous rappeler qui a fait quoi dans le premier tome.

Notre héroïne, Lilith, possède toujours une volonté farouche de défendre son peuple et j’ai ressenti toute son impatience et sa rage face à l’inaction des premiers chapitres. Toutefois, ce début plutôt calme nous permet de prendre toute la mesure des enjeux et des alliances. Cette situation nous invite à découvrir d’autres peuples avec leur spécificité, leur tempérament, coutume et bestiaire. L’imagination de l’autrice paraît sans limite concernant les créatures fantastiques, que ce soit en merveilleux qu’en beaucoup moins chaleureux …

Comme je vous le disais, l’univers du roman est assez riche et intense. Les 525 pages ne sont pas là pour rien. L’autrice ne nous laisse quasiment aucun temps mort. Les événements s’enchaînent à un rythme soutenu et j’étais toujours poussée à lire encore et encore. Les pages défilent sans difficultés, je me suis retrouvée complètement prise dans le tourbillon de l’action. Peut-être qu’à certains passages, cette profusion d’événements a pu me donner un sentiment de confusion mais on revient rapidement vers l’intrigue principale.

J’aurai peut-être souhaité un tout petit peu plus d’introspection dans les sentiments de Lilith. Il m’a manqué une toute petite touche d’empathie à son égard, elle m’avait plus touché dans le premier tome.

J’ai en revanche été très très agréablement surprise par le personnage d’Helian. Bizarrement il ne m’avait pas laissé un souvenir aussi intense dans le premier tome. Je me souviens que je voulais en apprendre plus sur lui mais sans plus. Et bien mon souhait a été réalisé, j’ai appris à le connaître et à l’apprécier … beaucoup ! C’est le genre de personnage auquel j’accroche énormément. Un personnage « gris » qui cache une part obscure … mais séduisante.

La plume de Laëtitia est fluide dans son ensemble bien que certains dialogues soient parfois un peu maladroit. Les scènes de batailles sont en revanche très prenantes et palpitantes même si l’issue est parfois un peu trop brève.

Beaucoup de questions quant au dénouement de l’intrigue sont encore en suspens et heureusement ! Cela ne peut qu’annoncer une intrigue tout aussi riche pour le troisième tome. Je ne vous parle même pas de la fin de ce tome … un déchirement ! Edit post Livre Paris : l’écriture de la fin a également été un déchirement pour Laëtitia ! J’ai donc vraiment hâte de retrouver tous les personnages de cette saga. Je me suis beaucoup attachée à cette petite troupe éclectique.

Asservie, dans la lignée d’Initiée, est un très bon roman fantasy jeunesse, rempli d’action, de rebondissements et de magie 🙂

Enjoy

Publicités

12 commentaires sur « Asservie – Laëtitia Danae »

      1. Tu n’es pas la seule à avoir zappé quelques éléments du 1er tome. J’ai lu ça sur d’autres chroniques. C’est pour ça que je les lirais à la suite (même si j’ai failli craquer sur le 1er tome le mois dernier xD)

        Aimé par 1 personne

      2. Je me doute bien le tome 2 vient juste de sortir. Mais j’ai de quoi m’occuper dans ma PAL 😉 Je vais notamment bientôt pouvoir lire le 1er tome de la Passe-Miroir vu que le dernier tome sortira bientôt^^

        Aimé par 1 personne

  1. J’ai eu du mal avec son roman Rozenn du coup j’ai un peu peur de me lancer dans une autre de ses sagas :/
    Mais je suis ravie que tu aies aimé, et j’espère que le dernier tome te plaira tout autant ! =)

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s