Stray Dog #1 – VanRah

stray dog t1Ishtar. Un monde oscillant entre lumière et ténèbres où se côtoient présent et passé, patrimoine et renouveau, pierres antiques et technologies nouvelles. Un monde partagé entre une surface idéalisée et une réalité plongée dans le chaos. C’est au sein de cet univers que vont se croiser deux personnes au destin incertain et que tout oppose : Aki, une jeune fille ayant perdu le goût de sourire, et Toru, un Karat, un lycan aux yeux rouges, possédé par une malédiction funeste. Ce qui les lie ? Un contrat d’obéissance qui permet de contrôler les Karat et fait de la jeune Aki la maitresse de Toru.

J’ai lu un manga !

Le truc qui n’était pas arrivé depuis un petit bout de temps !

A la base, je n’étais pas spécialement partie pour lire un manga. Le samedi matin (quand je peux), j’emmène mes filles à « L’heure du conte » à notre médiathèque. Elles adorent écouter les histoires que lisent les bibliothécaires et moi, cela me laisse une demi-heure pour flâner dans les rayonnages …

Bon, je ne vous cache pas que c’est aussi une petite torture, puisque je m’interdis tout emprunt tant que je n’aurai pas fait baisser ma PAL. Je fais donc un tour des nouveautés (j’ai la chance d’avoir une médiathèque qui fait dans les 5000 acquisitions par an !) et généralement je termine par les mangas, puisqu’ils se lisent super vite. C’est tout d’abord la couverture du quatrième tome qui a attiré mon attention puisque le bibliothécaire l’avait mise en avant. Je l’ai feuilleté rapidement avant de chercher le premier tome (généralement c’est par là qu’on commence une saga hein …).

Et puis j’ai commencé à lire … et je n’ai pas pu le lâcher. Il fallait que je l’emprunte pour le terminer chez moi dans la journée. Je suis très rarement happée avec une telle force par un manga. Mais là … L’univers, les personnages, le dessin, la mythologie, l’intrigue … tout se mélange a complètement fonctionné sur moi et je suis tombée amoureuse. Oui, oui, je n’ai pas d’autres mots.

C’est un seinen à l’univers fantasy sombre, à la limite du gothique/steampunk. Je trouve le dessin absolument magnifique et les personnages sont vraiment sublimés. L’intrigue est prenante et avance sur un bon rythme. J’ai horreur des mangas où il faut 15 tomes avant qu’il ne se passe vraiment un truc, bon d’accord j’exagère, mais vous voyiez ce que je veux dire.

J’ai apprécié les nombreuses références à d’autres univers mais également à une légende française bien connue et qui personnellement me fascine assez. J’étais tellement étonnée de voir cette référence dans un manga que j’ai mené mes recherches sur l’auteur et … cocorico ! Il ne s’agit pas d’un mais d’une mangaka et cerise sur le gâteau, elle est française et très prometteuse.

Ce premier tome est donc une double bonne surprise et j’ai vraiment très très hâte de découvrir les tomes suivants surtout quand on voit les couvertures. Je vous ai dit que j’étais amoureuse des couvertures ?

Enjoy

Publicités

5 commentaires sur « Stray Dog #1 – VanRah »

  1. Je ne connaissais pas du tout et je suis donc carrément tenter, j’irai voir dans les rayons de ma médiathèque (en commençant par le tome 1, c’est vrai que c’est toujours bon de rappeler que c’est pas mal de commencer par le début ^^) !
    Merci pour la découverte ! =)

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s