Revue d’août 2020

Hello Sweeties,

Sortez vos cahiers, vos jolies trousses et votre règle, c’est la rentrée !

J’espère que tout va bien pour vous. Personnellement c’est une période que j’aime beaucoup. Reprendre mes petites routines, en adopter d’autres et surtout préparer doucement l’automne.

C’est également l’heure de passer en revue le mois d’août. Commençons tout de suite. Point à la ligne.

Lectures

Tout comme depuis de nombreux mois maintenant, mon rythme de lecture est beaucoup moindre. Je tourne à trois ou quatre romans par mois contre cinq ou six il fût un temps. Je suis loin de prendre ce décompte comme un échec. Au contraire.

  • Scarlet – Chroniques lunaires #2 – Marissa Meyer. J’avance enfin dans une saga ! J’ai bien aimé ce tome même si les clichés sont un peu nombreux quand même … Le tome 3 a rejoint ma PAL rapidement (#jesuismotivée)
  • Le Mythe de Cthulhu – H. P. Lovecraft. Un auteur classique que j’ai enfin découvert au fil de six nouvelles dont certaines sont bien glauques et flippantes … J’ai adoré !
  • Persuasion – Jane Austen. Quel plaisir de retrouver la plume de Jane Austen. Je lui ai toutefois préféré Orgueil et Préjugés, beaucoup plus drôle et impudent. Je suis toujours aussi fan des illustrations de Margaux Motin. J’attends avec impatience Raison et Sentiments, toujours chez Tibert Editions.

Film

365 jours … ou le jour où j’aurai mieux fait de me casser une jambe !

Que dire … Fuyez pauvre fou ! Et encore, je fais insulte à Gandalf en le citant … Pourquoi ai-je regardé ce film me direz-vous ? Ayant été lectrice Hugo pendant un an, je me suis dit qu’un film adapté d’une new romance ne pouvait pas bien me choquer. Erreur ! 365 jours est proche de l’apologie du viol. Là où 50 Nuances avait introduit le BDSM tout en conservant la dignité et surtout le consentement des deux personnages, ce film nous présente une première scène de sexe non consenti mais que l’on nous fait gentiment passer par un sourire en coin sur le visage de la jeune femme …

Je me suis dit que cette première scène était là pour illustrer le comportement de base du personnage masculin mais j’étais franchement à un cheveu d’abandonner. Sauf que la suite n’est qu’une succession de provocation, soumission assez insipide et révoltante. L’image de la femme y est totalement dégradante.

La seule chose que j’ai aimé dans ce film ? Sa fin. *Spoiler alert* L’héroïne meurt. Ah quel soulagement ! Oui, vraiment. #mêmepashonte

Séries

Nous sommes toujours dans La casa de papel – Fin de la saison 3, début de la saison 4. Bien que la saison 3 soit quelque fois tirée par les cheveux, j’ai hâte d’en connaître le dénouement.

Musique

Sans grande surprise, enfin si quand même, je suis accompagnée quotidiennement par le dernier album de Taylor Swift : folklore. Un album surprise, sorti le 24 juillet dernier. Nous sommes clairement dans une ambiance automnale, ce qui est pour le coup complètement paradoxale avec sa date de sortie mais du coup, je pense que ces chansons vont résonner chez nous jusqu’au printemps prochain #RIPàmonmari L’album a été écrit durant le confinement ce qui expliquer peut-être son ambiance. Je vous laisse avec ma chanson préférée du moment.

J’espère que cette revue vous a plu. Je vous souhaite une très belle rentrée. Avez-vous également hâte de reprendre vos rythmes ?

4 commentaires sur « Revue d’août 2020 »

  1. Aaah j’ai Scarlett dans ma PaL depuis bien trop longtemps x) contente que tu aies aimé ce tome en tous cas !
    Je n’ai toujours pas écouté le derneir album de Taylor Swift, faudrait que j’y prête l’oreille sérieusement ! =)
    Passe un joli mois de Septembre ! =)

    Aimé par 1 personne

    1. Ah bah ça me rassure alors, je ne suis pas la seule à faire traîner mes sagas en cours x)
      Je te conseille l’album de Taylor bien au chaud sur ton canap avec un plaid, un chocolat chaud et ton roman en cours 😉 le combo parfait !
      Beau mois de septembre à toi également ❤

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s