La Meute du Phénix – Tome 1 de Suzanne Wright

la meute du phénix t1Des cendres de la meute renaîtra l’amour.

Incapable de se transformer en louve, Taryn Warner a toujours été méprisée par sa meute malgré son puissant don de guérison. Quand son père décide de l’unir de force à Roscoe Weston – un Alpha violent et dominateur qui lui promet de la briser – , Taryn refuse de se soumettre.

C’est alors que Trey Coleman, dangereux Alpha connu pour sa sauvagerie, lui propose un marché : s’unir – temporairement – à lui. Il y gagnerait une alliance et elle sa liberté. Mais faire semblant comporte aussi des risques. D’autant que leur attirance l’un pour l’autre semble hors de contrôle…

Cher lecteur, lectrice,

Après un mois d’octobre consacré à la Fantasy, j’avais besoin d’une lecture plus légère tout en souhaitant rester dans un univers fantastique. Quoi de mieux que la bit-lit pour cela ?

Voilà un moment que le premier tome de cette saga traînait dans ma PAL. Je ne l’avais toutefois pas mis en tête de liste, j’avais peur d’être déçue par un côté trop basique et primaire.

Trey Coleman a pourtant été une très bonne surprise. Je me suis retrouvée complètement plonger dans l’histoire et les 530 pages ont défilé en peu de temps. Attention, ce roman est addictif !

Alors oui, on ne va pas se mentir, il y a un côté très primaire dans les personnages mais personnellement, cela ne m’a pas choqué. Cet aspect colle très bien avec la nature des personnages. Il n’est pas question ici de loup-garou mais de ce que l’auteure nomme des métamorphes, des êtres humains capables de se transformer en loup (ouai je sais, dis comme ça, il n’y a aucune différence !). Dans le cas présent, les loups ne sont pas des bêtes assoiffées de sang mais des loups, tout simplement, avec leurs besoins et leurs instincts. Loup et homme cohabitent en quelques sortes dans le même corps.

Le seul problème de Taryn Warner est qu’elle ne peut PAS se métamorphoser ! Sa latence lui vaut le mépris de son père alors qu’elle possède pourtant un puissant don de guérisseuse. Les conflits entre meutes vont rapidement mettre Taryn sur le chemin de Trey Coleman, puissant chef de meute connu pour ses accès de violence. Vu sous cet angle l’intrigue se devine facilement. Mais au-delà de la simplicité voir de la prévisibilité de ce schéma narratif, j’ai été agréablement surprise par la présence importante d’une part psychologique tout au long du récit.

Taryn a beau être latente, son aura de femelle alpha est puissante. Trop longtemps dénigrée elle va trouver en Trey un exutoire et pouvoir démontrer sa force de persuasion. Quant à Trey, il a su me toucher là où je ne m’y attendais pas du tout. Les passages consacrés aux émotions de nos deux personnages sont assez longs sans être barbant. Ils permettent de donner une profondeur aux personnages sans laquelle le récit aurait effectivement été bien moins intéressant.

Les autres membres de la Meute du Phénix ne sont pas en reste, drôles, touchants, taciturnes, il me tarde de les découvrir dans les autres tomes de la saga.

Concernant les scènes de sexe. Oui, elles sont assez crues. Oui, il y est souvent question de domination, mais rappelons que nous sommes en présence de deux alphas. Oui, elles sont peut-être un tout petit peu trop nombreuses.

Si tu es habitué aux romances érotiques, paranormales ou pas, je te conseille ce roman.

Si tu n’es pas habitué aux romances érotiques mais que tu aimes les romances paranormales, je te conseille la saga Les Etoiles de Noss Head.

C’est avec un réel plaisir que j’ai découvert cette saga. Les personnages sont attachants et l’intrigue est addictive. J’espère simplement ne pas être déçue par les tomes suivant.

Enjoy

4 commentaires sur « La Meute du Phénix – Tome 1 de Suzanne Wright »

Laisser un commentaire