Psi-Changeling – Tome 1 : Esclave des sens – Nalini Singh

psi-changeling t1Dans un monde où les émotions sont interdites, les Psys punissent toute forme de désir. Sascha Duncan fait exception à la règle. Lucas Hunter est un métamorphe avide de sensations. Il est bien décidé à trouver le meurtrier qui a tué sa compagne de meute. Sascha sera son ticket d’entrée… Il découvrira vite que cette Psy en apparence froide comme la glace est capable d’éprouver des émotions… et qu’elle fascine l’animal en lui. Pris au milieu de leurs deux univers en conflit, Lucas et Sascha doivent jouer leurs rôles… ou tout sacrifier pour goûter au plaisir interdit.

Cher lecteur, lectrice,

I did it !!! J’ai enfin commencé la saga Psi-Changeling !!! Cela ne fait rien de plus qu’une saga à ajouter à la longue liste de mes sagas en cours … *ahem*

J’avoue que j’étais un peu réticente à me plonger dans cet univers. Cette saga n’était pas sans me rappeler celle de La Meute Phénix, dont j’avais bien apprécié le premier tome mais dont les scènes érotiques assez brut de décoffrage ne m’avait pas complètement emballé.

Le premier tome de Psi-Changeling est donc une excellente surprise puisque j’y ai trouvé des personnages émouvant et un couple tout choupi !

J’ai pourtant eu un peu de mal à me plonger dans l’univers des Psi. La quatrième de couverture est très évasive concernant ces derniers alors que leur fonctionnement est plus complexe qu’il n’y paraît. Heureusement, la « toile » de leur communauté est plutôt bien expliquée tout au long du roman. L’information vient au fur et à mesure ce qui nous permet de ne pas être noyé dès le début de l’intrigue.

Avec tout ça, on comprend bien vite que Sascha ne correspond pas vraiment à ce que l’on attend d’elle. Le désespoir et la tristesse que j’ai ressenti pour elle m’ont littéralement serré le cœur. Je me suis sentie vide face à sa solitude, son désespoir, et admirative devant sa résilience, sa capacité à se murer derrière plusieurs lignes de défenses. Elle cache un flux d’émotions aux couleurs de l’arc-en-ciel dans un monde en blanc.

Derrière les inflexions de sa voix, Lucas détectait une solitude à fendre le cœur. Il lui sembla qu’elle se briserait en mille morceaux s’il ne trouvait pas les mots justes.

Alors forcément, lorsqu’elle croise Lucas Hunter sur son chemin, métamorphe ou « Changeling », terriblement attirant et surtout instinctivement guidé par ses émotions, le trouble qu’elle ressent va bousculer ses remparts. Je m’attendais à ce que l’histoire commence relativement vite entre eux (entendez les scènes érotiques), alors qu’en fait pas du tout, ce qui m’a encore plus agréablement surprise.

Tandis que Sascha se débat dans un monde qui ne lui correspond pas et qui lui cache des éléments, Lucas traîne un passé douloureux et violent dont il n’a pas encore réalisé toutes les conséquences sur son psychisme. J’ai beaucoup aimé leur relation, ils prennent le temps de s’apprivoiser, de se comprendre. J’ai adoré l’instinct de protection de Lucas et le tempérament déterminé et altruiste de Sascha.

Il aperçut une étincelle dans ses yeux de firmament et se demanda si elle ressentait la même chose que lui. C’était comme s’ils étaient reliés par un fil ténu qui vibrait sous l’effet de leur reconnaissance mutuelle et muette.

L’ensemble de l’histoire est servie par une plume agréable et fluide malgré quelques maladresses. Certaines explications sont un peu alambiquées bien que finalement compréhensibles.

J’ai passé un très agréable moment de lecture aux cotés de Sascha et Lucas, cela faisait bien longtemps que je n’avais pas dévoré un roman en si peu de temps. J’ai apprécié d’y retrouver l’univers des métamorphes mêlé à un univers plus complexe et original.

Je lirai la suite avec beaucoup de plaisir, surtout qu’avec 17 tomes au compteur, j’ai de quoi voir venir 😉

Enjoy

13 commentaires sur « Psi-Changeling – Tome 1 : Esclave des sens – Nalini Singh »

Laisser un commentaire