Le Sang des 7 Rois – Tome 2 – Régis Goddyn

le sang des 7 rois t2– Tu n’es pas une fille Rosa, tu es un miracle. Fernest se pencha et cueillit une petite fleur qu’il lui glissa dans les cheveux.
– Pourquoi m’aimes-tu?
– Je t’aime… parce que tu en as besoin.
– Ce n’est pas une raison.
– Alors je t’aime parce que j’en ai besoin.
Rosa essaya de voir les voyageurs en contrebas. Ils étaient trop loin, et dissimulés par le relief. Elle ferma les yeux et sentit leur présence, leurs émotions, leurs douleurs et leurs peines. Elle s’écarta pour regarder Fernest, puis elle détourna le regard comme pour se mesurer au glacier, colossal nuage pétrifié sur le flanc de la crête. Elle resta ainsi longuement avant de reprendre la parole.
– On ne m’a jamais aimée, Fernest.

Cher lecteur, lectrice,

cette année étant placée sous le signe des suites de saga et du dégommage de PAL, ce roman s’est imposé de lui-même puisqu’il rempli les deux conditions. Non pas que j’ai l’ai lu par obligation hein ! Si je l’ai sorti de ma PAL c’est avant tout par envie !

Si vous vous souvenez de mon avis sur le premier tome (et si non c’est par là), j’avais été ravie de replonger dans un univers de fantasy classique. A ce jour, j’ai ressenti le même plaisir à retrouver cet univers si bien construit.

Je remercie au passage Régis Goddyn pour sa belle dédicace sur ce second tome et aussi pour le résumé du premier qu’il a placé en guise de prologue. L’intrigue est assez dense et ma lecture du premier commençant à être assez loin, c’est plutôt agréable de se rafraîchir la mémoire en détails.

Là où j’avais laissé notre héros, Orville, dans une situation plutôt fâcheuse, je me suis vite rendue compte que cette dernière était plutôt légère comparé à ce qui l’attendait par la suite … Orville, flanqué de Pétrus, professeur de musique et de chant à ses heures, s’embarque pour une fuite dont il ne connaît pas lui-même l’issue, mais qu’à cela ne tienne, son flegme, sa détermination et son instinct de survie les guides bon gré mal gré.

J’ai énormément apprécié le duo formé par Orville et Pétrus, leurs échanges sarcastiques sont drôles et vifs. Orville est doté d’un mordant, d’une détermination à toute épreuve qui laisse le pauvre Pétrus pantois et dépité. J’espère que ce duo perdurera dans les prochains tomes, je trouve qu’il apporte une touche légère et décalée au roman.

Orville vit Pétrus blêmir.

– Majesté ! Vous avez tué un Gardien ! Vous rendez-vous compte que vous ne trouverez plus de repos nulle part ?

Orville hocha la tête, surpris de sa réaction. Quand on a des ennemis, il faut bien les combattre ! Il parla d’un ton offusqué.

– Ce malotru avait pris place dans mon propre lit. Comment devrais-je réagir ? Il n’a pas à se plaindre, je la lui ai laissé sa dague. Certes, fichée au beau milieu du front, mais je la lui ai laissée.

C’est d’ailleurs avec beaucoup d’intérêt que j’ai suivi les révélations sur Pétrus, ce personnage secondaire est bien plus important qu’il n’y parait et c’est un vrai plaisir de découvrir son passé et ses propres aventures. Cela m’a permis d’appréhender ce personnage avec beaucoup plus de finesse et de profondeur.

Bien qu’Orville soit pour l’instant notre principal héros, l’histoire est constituée de plusieurs intrigues, pour l’instant distinctes. Toutefois, les chapitres étant assez long, vous ne risquez pas de vous mélanger les pinceaux. Chaque intrigue comporte son lot de rebondissements, de révélations et d’actions. Pour l’instant, je ne sais comment l’auteur va réunir tout ce petit monde, même si j’entrevois déjà quelques corrélations.

La fantasy plutôt classique de Régis Goddyn n’est cependant pas dénuée de suspens et la maîtrise des effets d’annonce est parfaite. L’auteur émiette de-ci de-là de petits indices auxquels il vous faudra être attentif.

Un chapitre en particulier à piqué ma curiosité. J’y suppose pour la suite, l’inclusion d’un genre autre que la fantasy mais je ne veux pas vous en dire plus, afin de préserver votre curiosité et la mienne !

Je vous conseille vivement cette saga si vous êtes à la recherche d’une très bonne lecture fantasy avec des personnages attachants et une intrigue riche de rebondissements et de mystères.

Enjoy

2 commentaires sur « Le Sang des 7 Rois – Tome 2 – Régis Goddyn »

Laisser un commentaire