Love Game – Tome 1 – Emma Chase

couv37597896Cher lecteur, lectrice,

Voilà une bien agréable surprise que ce roman ! Je viens de le terminer en lecture commune avec Le Sentier des Mots. Tu peux lire sa chronique ICI.

A la base, je n’étais pas super pressée de lire ce livre, à cause … de sa couverture ! Oui, c’est une raison étrange. Trop rose, une jupe trop courte, des talons trop haut, des jambes trop longues … Je pensais que ce roman allait être un chouïa trop vulgaire pour moi.

Et puis Le Sentier des Mots m’a convaincu de le placer sur le haut de ma pile. L’ayant déjà lu mais pas encore chroniqué, elle m’a proposé de le relire en même temps que moi. Au passage, si vous cherchez de bons conseils sur les romans des éditions Hugo&Cie, c’est sur Le Sentier des Mots qu’il faut aller les chercher ! Elle les a quasiment tous lu 🙂

Bref, revenons-en à notre roman ! C’est la première fois que je lis un roman du genre dont la narration est faite du point de vue masculin. J’ai trouvé cela original, très « frais » et assez juste. Bon, je n’ai jamais été dans le cerveau d’un homme mais j’ai trouvé les pensées et les sentiments du narrateur tout à fait plausibles.

Alors oui, il faut tout de même souligner qu’au début de l’histoire, Drew est un enfoiré ! Soyons claires ! Mais il a au moins le mérite de prévenir ses conquêtes dès le début. Jeune homme déterminé et ambitieux, il a su me séduire tout au long de son récit, grâce à une bonne dose d’autodérision.

J’ai aimé le style d’Emma Chase. Des phrases courtes, des répliques qui fusent, elle a su adapter son écriture pour coller au point de vue de Drew. Pour une fois, la scène d’ouverture ne nous présente pas le « mâle » dans toute sa virilité. Au contraire, Drew nous expose sa situation du fin fond de son canapé, qu’il n’a pas quitté depuis une semaine … En commençant son roman de cette façon, l’auteur attise parfaitement notre curiosité. Comment cet homme qui a tout pour lui, a-t’il bien pu finir dans cet état ?

Nous le découvrirons au fil des pages et de sa rencontre avec la belle Kate Brooks.

Tout aussi ambitieuse et punchy, Kate est une adversaire parfaite pour Drew. Leurs chamailleries m’ont beaucoup fait rire. Kate est une jeune femme très sûre d’elle-même d’un point de vue professionnel mais elle ne l’est pas tout autant dans sa vie amoureuse. C’est la seule petite incohérence que j’ai noté. J’ai du mal à imaginer comment Kate a pu se laisser enfermer dans sa précédente relation. Nous l’apprendrons peut-être dans le tome 2, celui-ci étant cette fois-ci du point de vue de Kate.

Je remercie vivement Le Sentier des Mots pour m’avoir encouragé à lire ce roman, ce fut une lecture très agréable, légère, drôle et originale de part son point de vue.

10 commentaires sur « Love Game – Tome 1 – Emma Chase »

  1. Oh, comme c’est gentil de me faire de la pub 🙂 pour Kate, je pense réellement que tu devrais faire l’impasse sur le 2 parce que l’auteure a détruit le personnage, pour moi. Dans le 1, elle est forte, indépendante, elle est un modèle pour les femmes, je trouve mais dans le 2, elle est réduite à un rôle presque soumis et folle. Mais c est mon avis 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire