Driven – Tome 5 : Slow flame – K. Bromberg

couv59255836Une nuit. C’était tout ce que ça devait être.

Marquée par la perte de sa soeur, Haddie Montgomery a abandonné toute idée de relations. Tout ce qu’elle souhaitait de Beckett Daniels, c’était une distraction pour échapper durant un petit moment à la peine… Il ne devait y avoir aucun lien, aucune émotion… alors pourquoi ne peut-elle pas chasser les souvenirs de leur nuit mémorable de ses pensées ? Ou le goût de son baiser sur ses lèvres ?

Haddie a beau essayer de l’oublier, Becks tente sans cesse de lui prouver qu’elle doit vivre dans l’instant. Mais elle est déterminée à éviter tout engagement amoureux, et elle peut toujours se servir de la réapparition de son ex-petit ami pour étouffer le feu que Becks a fait naître en elle…

À moins que le sort ne la force à réaliser que ce genre d’attirance n’arrive pas souvent, et qu’une chance d’être aimée vaut tous les risques ?


Cher lecteur, lectrice,

Slow flame est le cinquième tome de ma saga new adult chouchou : Driven, et le premier tome des spin-off. Il est vrai que ce tome peut se lire indépendamment des premiers mais je te conseille vivement de les lire dans l’ordre, certains éléments de l’histoire de Rylee et Colton étant révélés dans ce tome-ci.

Ce tome est donc consacré à la meilleure amie de Rylee : Haddie.

Haddie, c’est la BFF un peu déjantée et audacieuse qui nous a tant fait rire dans les premiers tomes. Blonde sexy mais pas sans cervelle, peu de choses l’effraient, avançant ainsi fièrement dans la vie, tous talons aiguilles devant.

A première vue, ce n’est pas le personnage secondaire que j’avais le plus envie de retrouver. Non. Moi c’est Becks qui m’intéressait ❤ Nous y reviendrons plus tard !

L’auteure réussi dans ce tome à nous présenter une Haddie bien différente de celle que nous n’avons finalement pu observer précédemment qu’en surface. Bouleversée par le décès de sa soeur, Haddie est fragile et perdue. Pire, une épée de Damoclès est suspendue au-dessus de sa tête …

Alors oui, au début, les réactions d’Haddie sont un peu excessives et son entêtement d’âne bâté m’a beaucoup énervé, mais au fil du roman, je l’ai finalement comprise et c’est là l’un des talents de l’auteure, elle nous amène doucement mais surement à ressentir une forte empathie pour ses héroïnes. Haddie m’a bouleversé dans le combat qu’elle mène face à sa maladie mais aussi dans le conflit interne de ses sentiments, je l’ai sentie tout à la fois torturée, vulnérable et entêtée.

Revenons-en à Becks ! Le meilleur ami de Colton s’était plutôt fait discret jusque là. Ce gentleman farmer détonne des bad boys que l’on rencontre habituellement mais je te rassure, il n’en est pas moins coquin 😉 Becks est d’une patience et d’une obstination à toute épreuve. C’est LA bonne surprise de ce tome ! Tout à la fois sexy et attentionné, il est le bookboyfriend rêvé ❤

K. Bromberg réussi encore une fois à nous offrir une romance new adult teintée d’un sujet de fond beaucoup plus sérieux. A travers un style hautement addictif, elle marrie à merveille la légèreté des scènes érotiques à la gravité d’un quotidien heurté par la maladie. J’y ai retrouvé l’alliance d’un langage cru mais pas vulgaire et la puissance des émotions. L’auteure a su m’emmener au cœur des sentiments de ses personnages.

Quel plaisir d’avoir découvert Haddie et Becks dans ce roman tout en retrouvant en toile de fond l’univers des quatre premiers tomes ❤

Driven, une saga que je ne cesse de conseiller !


La saga complète est disponible aux éditions Hugo & Cie

Les quatre premiers tomes sont également disponible chez Le Livre de Poche

3 commentaires sur « Driven – Tome 5 : Slow flame – K. Bromberg »

Laisser un commentaire